Revenir à l'accueil

vendredi 4 mai 2012

Interview de Julian Martin avant l'Europe Fitness Model de Nice

Julian, le 03 mai 2012
Je m’appelle Julian Martin, je suis de Toulon, je pratique la musculation, la course à pied et des sports de combat. Actuellement, je suis en période de sèche pour préparer l’Europe Fitness Model qui aura lieu le 9 juin 2012 à Nice. Je promets d’être en forme et bronzé à ce moment-là.
   
Mortal combat
J'ai commencé la musculation à l'âge de 17 ans en complément de sports de combat que je pratiquais déjà. Je mesurais alors 1m70 et pesais 66 kilos. Je me rappelle faire un max de 65 kilos au couché ! Pendant à peu près 2 ans et demi ou 3 ans, j’ai un peu négligé le repos, j'allais à la salle tous les jours, et ne savais pas du tout m'alimenter !

Julian , le 21 avril 2012
Aujourd’hui, j’ai 21 ans. Je ne sais pas quel est mon poids actuel, çela ne m’importe pas. Je sais que mes performances, pour un poids de corps de 72 kilos, sont :
-         125 kg au développé couché
-         un squat à 150 kg ! 
Je n'ai pas d'objectifs physiques précis, j'aspire juste à être le mieux possible !  J’aime le sport, je pratique des sports de combat, je suis des cours de fitness. Pour moi, cela présente un caractère plus sain et simple que le bodybuilding pur et dur !

Europe Fitness Model 
J’ai décidé de me présenter à l’Europe Fitness Model car, il y a 1 an et demi à peu près, j'avais lu l'interwiew d’un modèle fitness reconnu, dans le magazine « Muscle & Fitness », qui m’a énormément motivé pour faire de la compétition à coté de mes diplômes afin de me promouvoir et d’apprendre sur ce milieu et mon corps, par la même occasion !

Il y a un mois
Je fais 5 séances de musculation et 3 séances de cardio-training par semaine. Je change souvent mes méthodes d'entraînement, que ce soit les temps de repos (entre 1' et 2') ou le nombre de répétitions (de 3 à 15). Ma règle est de toujours me donner à fond à chaque entraînement ! Pour le cardio, je varie aussi, je peux faire du tapis, du vélo, du vélo elliptique ou même du sac de frappe !

Flan hypocalorique
Mon alimentation, c’est environ 3 gros repas et 4 collations par jour. C’est important pour la récupération car, en sèche, on est vite fatigué. Je prends des compléments alimentaires avant et après l’entraînement, cela évite le catabolisme musculaire !

Brownies peu caloriques
J’ai la chance de n’avoir aucune contrainte qui m’empêche de m'entraîner ou de manger correctement, je ne saute aucun repas ou entraînement. Même quand je me sens fatigué après une journée de travail, je trouve la motivation d'aller à la salle car c’est une passion !

Je ne lâche rien !

Au début, il y a un an et demi, le regard des gens sur moi était très négatif par rapport à ma façon de m’alimenter et de m’entrainer. On me disait : « ça sert à rien la muscu, tu n'y arriveras pas ! Etre coach ou prof de fitness n'est pas un métier, tu es dopé »,  et j’en passe ! Maintenant, j’ai de plus en plus de soutien, de gens qui m'encouragent, croient en moi et en ce que je veux faire ou même me demandent conseils, c’est extrêmement motivant pour vouloir faire plus et mieux et je remercie ces gens-là d'ailleurs !

Je remercie Grégory Capra pour m'avoir porter de l'intérêt !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire