Pompes déclinées |
On ne va pas se mentir, la préparation physique générale n'est pas ce que préfère David mais il faut ce qu'il faut pour changer de corps. Alors, Grégory Capra l'emmène dans un parc pour un entraînement autour d'un billot de bois qui commence par des pompes déclinées, une variante des pompes classiques où les pieds sont positionnés plus haut que les mains.
Pompes |
A bout de force, David passe aux pompes classiques. En abaissant et en remontant son corps en position horizontale, non seulement plusieurs de ses muscles sont sollicités, mais sa coordination, sa mobilité, son endurance et son sens de l’équilibre sont également travaillés.
Pompes inclinées |
Trop dur ! David termine par des pompes inclinées, une variante des pompes classiques où les mains sont positionnées plus haut que les pieds. Cet exercice permet de solliciter davantage le haut des pectoraux et les deltoïdes antérieurs, au second plan.
Step
Fini le renforcement musculaire, David attaque la deuxième partie de la séance, consacrée au cardio-training, avec du step. Cette activité sollicite conjointement l’ensemble des muscles et le système cardio-vasculaire, à intensité souvent élevée. Ses jambes travaillent dur en grimpant sur le billot de bois tandis que ses bras sont mis à contribution à chaque mouvement. David muscle ainsi tout son corps, de façon harmonieuse !
Step
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de David, en Luberon, avec Grégory Capra, en octobre 2021 :
- L'accueil breton de Grégory Capra
- Tri sélectif
- En tandem parmi les oliviers
- Stretching aérien
- Lever de soleil en Luberon
- Aventure sportive au centre de la terre
- Respiration à Simiane-la-Rotonde
Pour réserver votre séjour sportif : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire