Revenir à l'accueil

samedi 6 novembre 2021

TRX for ever

Yves au TRX

La légende dit vrai : c'est en 1997 que Randy Hetrick, commandant des forces spéciales de la marine américaine, a créé les premières sangles de suspension avec des sangles de parachute pour s'entraîner lui et ses hommes lors de leurs déplacements en mission.



Yves au TRX

Aujourd'hui, les sangles TRX regorgent d'innovations afin d'offrir le meilleur de l'entraînement en suspension et elles se déclinent en plusieurs modèles pour répondre aux différents besoins et usages des utilisateurs (à la maison, en déplacement, en club).



Yves au TRX

En séjour sportif privé en Luberon, Yves fixe son TRX au tronc d'un chêne et enchaîne des exercices musculaires ciblés sur les jambes, les fessiers, le dos, les bras... Les sangles permettent de se mettre en suspension et de pouvoir accentuer la difficulté des mouvements à l’aide du poids de son propre corps. En clair, plus on est instable, plus on doit gainer le ventre et contracter les muscles des cuisses, des bras, etc.

Abdos et pectoraux dessinés, fessiers galbés, bras tonifiés… Le TRX permet de renforcer et gainer l’intégralité du corps à travers des exercices rendus plus ludiques grâce aux sangles.



Yves en TRX

À travers une série d'exercices et durant 45 minutes à une heure, Yves travaille toutes les parties du corps les unes après les autres. il commence par un échauffement pour préparer les muscles, avec des squats sautés pour chauffer les cuisses. Les mains dans les sangles, debout, il balance aussi son corps d'avant en arrière, de gauche à droite. 



Yves au TRX

Ensuite, les séries d’exercices s’enchaînent sans interruption. Les sangles sont utilisées de différentes manières : pompes avec les pieds glissés dedans, gainage et abdos crunches avec les jambes en suspension, tractions, tirages… Pendant trois quarts d'heure, des séries d’exercices de musculation avec le TRX s’enchaînent avec des temps de «récupération active» durant lesquelles Yves court dans la chênaie. 

Yves en TRX

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé d'Yves, en Luberon, avec Grégory Capra, en octobre 2021 :
- Bivouac improvisé en Vaucluse

- Une belle journée d'automne à Fontaine-de-Vaucluse

- Un massage bien mérité

- Le Thor au fil de l'eau

- OPEX à Oppède-le-Vieux

- Du Ventoux à Sarajevo

- Sport en location de vacances

- Douce randonnée en Vaucluse

- L'aven du Rousti

- Exposition photos à Simiane-la-Rotonde

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire