Revenir à l'accueil

mardi 21 juillet 2020

Dans la vallée du Toulourenc

Grégory Capra et Jérôme
La vallée du Toulourenc ? Peu de voyageurs la connaissent, mais tous les locaux savent qu’elle est un des plus beaux sites de baignade en Provence. Au pied du mont Ventoux, au coeur des Baronnies, la rivière Toulourenc a creusé son lit dans le calcaire tendre, et dessiné des gorges fantasmagoriques. 

Jérôme dans les gorges du Toulourenc
La couleur de l’eau chargée de minéraux revêt des teintes fabuleuses au gré des jeux de lumière, entre le bleu laiteux et le turquoise profond. Grégory Capra emmène Jérôme en voyage au coeur de la Haute Provence, où les sources murmurent des secrets...

Les gorges du Toulourenc
Dans les gorges du Toulourenc, l’eau a gagné la lutte contre la roche tendre, sculpté des grottes fantastiques et de hautes parois où les contrastes évoquent des peintures rupestres. La couleur de l’eau semble découler du songe. 

Grotte du Toulourenc
Beaucoup disent que les gorges du Toulourenc leur évoquent leurs soeurs méridionales, les gorges du Verdon, ou la vallée de l’Esteron. Elles s’inscrivent dans la même mythologie provençale : l’eau née du rocher, riche des millénaires qu’elle a traversée, l’eau artiste, qui dessine et qui polit.

Jérôme dans le Toulourenc
Remonter un ruisseau couleur Lune et Saturne, les pieds dans l’eau vive, au milieu de grandes parois creusées comme des vagues de pierre, a quelque chose d’un peu magique, c'est l'expérience que vit Jérôme au cours de ce rando / trail aquatique ! 

Jérôme
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Jérôme en Luberon : 
- Sport et bien-être en Luberon

- Pique-nique sur la Côte Bleue

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire