L'équipe de la BSPP se dirige vers le départ |
En raison de nombreux événements ayant lieu le 1er juillet 2018 à Paris, l’équipe du Garmin Triathlon de Paris a travaillé avec les autorités locales sur un parcours insolite dans le Nord et l’Ouest parisien.
Angoisse sur le parc à vélo |
Le parc à vélo est immense. Situé face à la Géode, de l'autre côté du canal de la Villette, il abrite les vélos et les effets personnels des 3500 inscrits. Certains peinent à trouver leur emplacement, d'autres paniquent à cause d'un pneu mal gonflé ou d'une paire de lunettes oubliée à la maison !
Canal de la Villette |
Place à la nouveauté donc ! Au départ du bassin de La Villette, le Garmin Triathlon de Paris emmène les sportifs sur un tracé inédit jusqu’au centre de Paris en passant par de nombreux sites qui font la réputation de la Capitale comme la butte Montmartre, les Batignolles, l’Arc de Triomphe, l’hippodrome de Longchamp, Roland Garros, le Trocadéro, le Musée du Quai Branly et bien entendu la Tour Eiffel. La Seine accompagne les sportifs sur une bonne partie du tracé et notamment le parcours course à pied empruntant tour à tour rive droite et rive gauche de la Seine.
Les trois premiers triathlètes sortant de l'eau |
Vingt minutes à peine après avoir plongé dans le bassin de la Villette, les trois premiers, détachés par rapport au reste des 3500 autres participants, sortent du canal après 1500 mètres de natation et passent sous la douche.
Secouristes et bénévoles |
Les secouristes sont attentifs, les bénévoles sont aux petits soins offrant verre d'eau ou de Coca-Cola, les médecins en moto sont prêts à partir... mais je n'ai pas encore tout vu !
Les sortants suivants |
J'avoue que cela fait beaucoup de photos mais par respect pour les sportifs et pour l'intérêt de mes lecteurs qui reconnaîtront peut-être un ou une amie, je me suis dit que je devais les publier. Et d'ailleurs, pour me raccrocher à mon sujet, un pompier de Paris sort de l'eau parmi les dix premiers !
La sortie du parc à vélo |
Ca y est, les sportifs ont récupéré leur vélo et sont prêts à s'élancer pour 40 km de cyclisme dans Paris puis 10 km de course à pied en bord de Seine mais je me pose une question dont la réponse va vite arriver : "Que vont-il faire de leurs effets personnels ?".
Les pompiers de Paris à la récupération des sacs |
Les sapeurs-pompiers de Paris et surtout les jeunes sapeurs-pompiers de Paris accourent vers les sportifs pour récupérer leurs sacs qui seront ensuite rangés par numéro de dossard dans un camion qui rejoindra les participants un peu plus tard. Une organisation bien huilée et un grand dévouement !
Le départ vélo |
Le départ vélo réserve ses surprises avec la chaîne qui déraille, les cale-pieds ingérables, les chaussures mal serrées, preuve qu'une performance ce n'est pas seulement des bon chronos en natation, vélo et course à pied mais aussi de bonnes transitions !
Merci à la Brigade des Sapeurs-Pompiers pour sa participation sportive et logistique ! Merci à tous les bénévoles !
Bravo à tous les participants !
Le classement :
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire