Revenir à l'accueil

dimanche 22 juillet 2018

A la rencontre des phoques gris du Guilvinec

Laurent
En ce jour de Gay Pride à Paris, Grégory Capra emmène Laurent faire une drôle de rencontre en pays bigouden, celle des phoques gris du Guilvinec ! Laurent et Grégory Capra rallient en kayak le petit archipel des Etocs à la rencontre d’une nature intacte et des phoques gris qui la peuplent. Face à un tel spectacle, Laurent n’en revient pas !

Départ
Le périple commence au Guilvinec, le premier port de pêche artisanal français. A bord de kayaks  deux places, les amis passent par le petit phare de Locarec puis entrent dans l’archipel des Etocs, réputé pour l’incroyable diversité d’espèces naturelles qu’il regroupe. 

Phoque gris du Guilvinec
Les graines d’aventuriers s’émerveillent en voyant les drôles de frimousses des phoques gris qui y ont élu domicile ! Ils ont aussi la chance d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, l’archipel étant situé sur le chemin des migrations. Et que dire de la flore maritime abondante qu’ils admirent à travers une eau translucide ! 

Phoque gris du Guilvinec
Bref, les sportifs ne savent plus où donner de la tête durant cette exploration de trois heures. De retour à terre, ils se souviendront longtemps de cette balade magique et ils pourront légitimement frimer auprès des copains en salle de musculation !


La côte
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif individuel de Laurent en Bretagne :
- Le témoignage de Laurent après son séjour sportif individuel en Bretagne

- Le pot de yaourt

- Le concombre

- Premier footing et boot camp en Finistère

- Laurent à Tréffiagat-Léchiagat

- Au cap de la Chèvre

- En tandem vers le marais de Mousterlin

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire