lundi 19 décembre 2016

Carte blanche à Stan

Stan et Maxime
Voilà, voilà, c'est un moment un peu redouté par les participants au séjour Coaching sportif et Bien-être en Luberon. Grégory Capra laisse carte blanche à Stan pour l'organisation et l'animation du samedi matin : un boot camp.




Echauffement articulaire
Ils ont eu une heure de pause après le yoga, une heure qui a permis à Stan de préparer les différents ateliers, autour de la villa.

Tout commence par l'échauffement articulaire ; nuque, coudes, poignets, hanches, genoux, chevilles.

 



Echauffement musculaire
Squats, squats sautés, fentes statiques, fentes dynamiques, jumping Jacks, pompes, burpees, ... , voici l'échauffement musculaire et la révision des exercices de base... Un grand classique : faire semblant de ne pas connaître les burpees pour que le coach en fasse plus que vous !   

50 pompes
50 pompes, 50 squats, chacun à son rythme, avec toutes les pauses nécessaires, tels sont les premiers défis. On dirait que Grégory Capra déambule entre les lignes au lieu de participer...



Marche de l'ours

La quadrupédie sollicite abdos, fessiers mais aussi bras et dos. Autres atouts, vous travaillez aussi votre coordination et votre équilibre, alors tout le monde à quatre pattes pour rejoindre le fond du terrain !

Pompes spiderman
D'un niveau de difficulté avancé, les pompes spiderman sollicitent pectoraux, triceps et deltoïdes. Elles permettent de se concentrer sur la force. Maxime décompose le mouvement...

Accroupissez-vous, mains au sol avec un écartement supérieur à la largeur des épaules. Votre corps doit former une ligne droite des chevilles aux épaules. Contractez vos abdominaux autant que possible pour toute la durée de l'exercice.

Lorsque vous êtes en position basse, amenez un genou au niveau du coude. Marquez une pause et ramenez le genou en position de départ lorsque vous êtes en position haute. Changez de côté.









Congestion
Chaise, pompes, squats, gainage,... les exercices s'enchaînent sous le beau soleil de la Provence. Demain, tout le monde se rappellera de Stan !  











Cardio-training
La première séance de ce samedi matin se termine par un gros défoulement cardio avec plein de nouvelles marches animales : grenouille, araignée, dragon, etc...


A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de décembre 2016, en Luberon :
- Premiers témoignages

- Premiers arrivés en Luberon

- Salutation au soleil

- Le témoignage de Martine

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire