Revenir à l'accueil

lundi 14 septembre 2015

La D DAY Race de Yann

Yann - Lyon - Coach Capra
Commencée à Courseulles-sur- Mer, la D Day Race 2015 s'est terminée vers 20h30 samedi 28 mars sur la plage de Juno Beach. Pour la première édition de cette course d'obstacle, les organisateurs avaient fait le plein : 7000 coureurs s'étaient élancés pour ce défi, dont Yann, coach Capra à Lyon, qui nous raconte son parcours.

A 6h00 du matin, sur un bateau on débarque…. (heure officielle du débarquement du 6 juin 1944). Sorti de l’eau en premier, je tiens la tête sur le premier quart de la course. Ensuite, je me fais doubler par une fusée…je n’arrive pas à m’accrocher à lui. Je fais alors la course seul jusqu’au bout !


Un parcours varié
Parcours varié avec remontée de rivière, barrière, bac d’eau avec glaçons, hélico qui tourne en permanence au-dessus de la course. 

Début de course sur la plage, et, après plusieurs péripéties, arrivée sur la plage en passant par des bunkers, tranchées, etc.


Ajouter une légende
J'arrive 2ème à cinq minutes du premier. Après mon arrivée, je repars en arrière pour aider un collègue qui s’est blessé au genou 500 mètres, avant la ligne.

Avec un vétéran
Pour finir, petite photo avec un soldat vétéran du Débarquement qui a répond aux organisateurs lorsqu’ils lui disent que cette course, c'est autre chose que ce qu'il a dû faire : " Elle est très bien cette course, si on a fait ça, c’est pour que vous puissiez jouer, sur cette plage, aujourd’hui ! ".

Effectivement faire la même avec un paquetage de 15 kg sur le dos et en se faisant tirer dessus, ça devait être autre chose…

En conclusion, très belle course, accessible et variée, avec possibilité ou non de partir de la plage ou du bateau dans l’eau.


Pour contacter Yann : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire