Training in the rain |
La perturbation très active qui traverse la France est accompagnée de pluies parfois soutenues qui se forment rapidement sur place et quasiment sans prévenir car cette perturbation est associée à de l’air très instable et chaud en provenance de Méditerranée. C’est le cas en Île-de-France où de fortes pluies formées sur les Yvelines gagnent Paris mais n'arrêtent l'entraînement de nos athlètes !
Barres parallèles |
"Cardio explosif et fractionné", un boot camp pour bien sécher ! On peut dire que j'ai été bien mal inspiré pour le sous-titre, car, si la séance démarre à peu près au sec, ça ne va pas durer !
Isabelle et Guy participent à la Spartan Race, dimanche prochain. Ils doivent s'habituer à passer des obstacles bien mouillés et glissants.
Echelles horizontales |
Les sportifs enchaînent les passages sur les barres parallèles et l'échelle horizontale, en apprenant la technique qui permet de faire demi-tour. Les derniers passages se font donc en aller et retour et de plus en plus gainés pour augmenter la difficulté.
Retour sur les barres |
Tractions australiennes et relevés de jambes marquent le retour sur les barres parallèles et la fin de la première partie de l'entraînement au square Eugène Varlin.
Legs day ! |
C'est sur le stade de la Grange-aux-Belles que se développent le cardio explosif et le fractionné : sprints, montées d'escaliers, steps,... complétés par des squats, des fentes, de la marche en canard, ...
La pluie redouble |
La pluie redouble, il faut garder quelques effets secs. La suite se déroule donc sans tee-shirt ou presque : tractions à un bras, pompes, abdos obliques, chaises,...
Warriors ! |
Burpees (Spartan Race oblige !) et étirements concluent ce boot camp pluvieux !
Bravo à toutes et à tous !
Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire