Revenir à l'accueil

samedi 12 septembre 2015

Boot camp Paris - Cardio explosif et fractionné

Training in the rain
La perturbation très active qui traverse la France est accompagnée de pluies parfois soutenues qui se forment rapidement sur place et quasiment sans prévenir car cette perturbation est associée à de l’air très instable et chaud en provenance de Méditerranée. C’est le cas en Île-de-France où de fortes pluies formées sur les Yvelines gagnent Paris mais n'arrêtent l'entraînement de nos athlètes ! 

Barres parallèles
"Cardio explosif et fractionné", un boot camp pour bien sécher ! On peut dire que j'ai été bien mal inspiré pour le sous-titre, car, si la séance démarre à peu près au sec, ça ne va pas durer ! 

Isabelle et Guy participent à la Spartan Race, dimanche prochain. Ils doivent s'habituer à passer des obstacles bien mouillés et glissants. 



Echelles horizontales
Les sportifs enchaînent les passages sur les barres parallèles et l'échelle horizontale, en apprenant la technique qui permet de faire demi-tour. Les derniers passages se font donc en aller et retour et de plus en plus gainés pour augmenter la difficulté.



Retour sur les barres
Tractions australiennes et relevés de jambes marquent le retour sur les barres parallèles et la fin de la première partie de l'entraînement au square Eugène Varlin. 




Legs day !
C'est sur le stade de la Grange-aux-Belles que se développent le cardio explosif et le fractionné : sprints, montées d'escaliers, steps,... complétés par des squats, des fentes, de la marche en canard, ...








La pluie redouble
La pluie redouble, il faut garder quelques effets secs. La suite se déroule donc sans tee-shirt ou presque : tractions à un bras, pompes, abdos obliques, chaises,...




Warriors !
Burpees (Spartan Race oblige !) et étirements concluent ce boot camp pluvieux !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire