Revenir à l'accueil

dimanche 13 septembre 2015

Boot camp Paris - Une idée du tonnerre

Gena - Paris
Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, 
Le beau temps me dégoûte et m' fait grincer les dents, 
Le bel azur me met en rage, 
Car le plus grand amour qui m' fut donné sur terr' 
Je l' dois au mauvais temps, je l' dois à Jupiter, 
Il me tomba d'un ciel d'orage.

Tronc
"Une idée du tonnerre", de l'innovation pour prendre du muscle ! Le thème du boot camp tombe à pic, le ciel est couvert, l'atmosphère est lourde, on attend l'orage... Les sportifs se donnent rendez-vous au Château de Vincennes, s'échauffent sous la canopée, courent sur des sentiers bucoliques, tutoient le pont et l'île, chers à Thomas, et s'enfoncent dans le bois.


Tractions australiennes
Sur la première station choisie par Gena, tractions australiennes, squats et pompes s'enchaînent, à son rythme : en bas, en haut ou un, deux... Il nous faut un moment pour comprendre !

Les tee-shirts sont déjà trempés de sueur mais, bien vite, une eau moins salée arrive : la pluie !




Poutre
Sur la poutre se poursuit le travail engagé sur le tronc : cardio-training, renforcement musculaire et équilibre... Gare aux chutes en arrière !

 
Sport et culture  

Chez nous, sport ne rime pas seulement avec culture physique mais aussi avec culture tout court. Pendant les longues minutes de gainage, on diverse de Riga, de sa vieille ville, de son quartier art nouveau, de son marché couvert avec ses poissons séchés de la Baltique. Rien d'étonnant donc à ce que nous attendions avec impatience les Journées du Patrimoine à Vincennes !




Echelles horizontales
Gena refuse d'essuyer les barreaux des échelles horizontales. Guy doit apprendre à franchir l'obstacle sans encombres pour la Spartan Race, dimanche prochain ! Du coup, c'est le même tarif pour les autres !

Mûres
Petite déception, lors de ce boot camp, les mûres ont souffert du climat chaud et humide de ces derniers jours. Les fruits du mois d'août pourrissent. Il va nous falloir attendre quelques semaines pour une nouvelle récolte !





Muret d'escalade
On l'a perdu pendant une dizaine de minutes, Eric est parti à la recherche du mur d'escalade, il nous a trouvé un muret d'escalade... Rien de bien impressionnant par rapport au parcours accrobranche du séjour à Houlgate si ce n'est les prises glissantes... Oui, il continue à pleuvoir !



Guy a-t-il bien visé ? 
Gena propose à Guy un exercice spécial sur les barres parallèles : dips,/ coup de pieds dans les abdos... Il semble que Guy ait visé plus bas que les abdos !


 

Le kiff !
Après les barres parallèles, Gena nous emmène vers les barres fixes. Nous nous prenons, alors, l'une des plus grosses averses connues en cinq années de boot camps. Gena adore s'entraîner sous la pluie !









 
La pluie redouble d'intensité
La pluie redouble d'intensité, Gena invente une pyramide de tractions et de dips qui se termine par le rituel de "L'honneur à la barre" !

Bravo à tous ! Merci, Gena !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire