Après la remontée de l'avenue Mathurin Moreau, depuis la place du Colonel Fabien jusqu'au Parc des Buttes-Chaumont, Maxime enlève son gilet et laisse apparaître le tee-shirt noir à tête de mort qui recouvre son torse musculeux... un avertissement pour les participants au boot camp !
C'est parti pour un échauffement : talons-fesses, montées de genoux, sprints, ... Si vous tenez à votre santé, ne sautez jamais l'échauffement, c'est indispensable et vous avez tout à y gagner. Il permet de réduire le risque de blessures et il augmente vos performances musculaires.
Pour poursuivre l'échauffement des sautillements en alternant un pied puis l'autre sur une bordure de trottoir. Cet exercice permet de faire monter le rythme cardiaque en plus de chauffer les muscles des jambes.
Dans la perspective du boot camp "Crossfit" qui interviendra dans deux semaines, une petite initiation : montée d'escaliers en sprint, 15 pompes, 20 flexions, 30 fentes, 15 pompes et une redescente des escaliers en courant... le tout à répéter 4 fois. Comptez bien, cela fait quand même 120 pompes. Il y aura des courbatures dans les pecs...
La troupe se déplace, atteint le point culminant du parc, contourne l'étang, passe au bord de la cascade et descend le long de la rivière pour un nouveau travail des jambes : sauts alternées, sauts pieds joints, sauts à cloche pied sur un rebord en béton courbe. Ca travaille aussi l'équilibre !
Viendra ensuite un exercice qui nécessite de la confiance en soi : plonger au sol sur le rebord en béton et se rattraper avec les mains... Vous verrez la vidéo.
Bien sûr, après, il y a eu quelques pompes...
Les pelouses sont au repos, comprenez grillagées et interdites d'accès, c'est donc autour du bac à sable que se poursuivra le boot camp, par une séance complète de renforcement musculaire.
Tout d'abord, les fessiers.. Il n'y a pas de photos et c'est peut-être mieux, non ?!
Puis des pompes... Un mur facile à escalader permet une prise de vue sous un angle nouveau...
Après les pompes, les abdos : crunches, relevé de jambes, gainage facial et latéral,... Certains s'entraînent pour un prochain défi : battre le record de Maxime... 21 minutes de gainage !!!
A la demande de Greg, 50 pompes pour Thierry, réalisées en deux séries de 25, avant les étirements et les combats d'Arnaud et Bruno, d'Arnaud et Maxime dans le sable ! On vous l'avait dit des guerriers !
Prudents, nous avons préféré faire la photo finale avant la dégustation du fromage corse "Fior di CAPRA" à la forte odeur de maquis... Guerriers, mais quand même...
Préparez-vous pour le prochain boot camp qui aura lieu sous la Grande Arche de La Défense, dimanche prochain, et dont les bénéfices seront reversés au Téléthon.
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire