Issu d'une famille sportive, Roland a pratiqué le karaté, dès son plus jeune âge. En complément, ses parents l'on inscrit à l'athlétisme. C'est de cette discipline sportive qu'il s'inspire aujourd'hui pour le boot camp... Je passe maintenant, autant que possible, à l'orthographe "boot camp" pour être mieux reconnu sur Google...
Le plot s'avère l'instrument indispensable du jour avec quelques cerceaux. Mais d'abord direction un coin jusqu'alors inconnu, au sud-ouest du château, au delà de la pyramide de Vincennes ou de l'obélisque de Louis XV élevé en 1731 (il faut bien se cultiver, aussi), vers un stade où s'égaient déjà quelques joueurs de foot.
Roland aligne une demi-douzaine de plots et c'est parti pour trois passages en talons-fesses, genoux-poitrine, un enchaînement des deux, des sauts,... Le rythme cardiaque monte ! On avait bien dit un boot camp explosif !
Ca ne suffit pas... Maintenant, ce sont des petites courses avec un demi-tour rapide au premier, puis au deuxième, puis au troisième plot, etc... avant un passage dans les cerceaux et le sprint final.
Toujours devant les plots, pompes, saut, squats à vide, gainage, squats chargés... et deux ou trois passages ! La transpiration attire les moustiques... C'est tropical, Vincennes, en novembre !
Par cette transition, fini le cardio, on arrive au renforcement musculaire. D'abord les abdos, Roland enchaîne des exercices pour le grand droit et les obliques... un relevé de buste pour les obliques encore jamais vu !
Stéphane témoigne a posteriori : "Premier boot camp Capra avec Roland, ce matin. J'ai terminé l'entraînement. Je suis rentré vivant et entier ! Super matinée endurant et sympa, en plus le soleil était présent sur Vincennes pour m'accueillir. Merci, je reviendrai !"
Roland assiste ici Maryline qui se demande encore "où mon équipe a trouvé ce nouveau coach (lol)". Maryline tient une forme impressionnante, la pêche ! Il faut dire qu'avec Roland et Thierry, elle est entre de bonnes mains...
Comme les cuisses n'avaient pas assez travaillé, un arbre pour 1 mn, puis 1mn 30 sec et enfin 2mn de chaise. Roland encourage et surveille... avant une bonne séance d'étirements. Ce soir, il faudra boire beaucoup d'eau pour limiter les courbatures...
On ne distingue ni le cadre, ni le filet, mais c'est une cage de but qui est le décor de la traditionnelle photo finale.
"Un très bon boot camp, ce matin... !! Ca va de mieux en mieux, la forme. Cool...", Maryline.
"Très bon boot camp, ce matin. Roland a superbement bien assuré sa séance... J'ai même grimpé sur son dos... J'ai crû que j'étais sur la Tour Eiffel... quelle vue... Bravo, Roland, reviens-nous vite !", Thierry.
Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com
Bravo, quel courage, félicitations!!!
RépondreSupprimerLaure72
Quel coach.....
RépondreSupprimerC'est motivant !!!!!!