Revenir à l'accueil

samedi 19 novembre 2011

Une rencontre qui change une vie !

Mes débuts... en 2005 !

Récemment, j’ai, sur mon habituel ton de la plaisanterie, dit à Stéphane, un de nos sportifs parisiens, « je te laisse, je file m’entraîner avant que mon coach ne me dispute… ». Il m’a alors répondu : « pour de vrai, tu as un coach ? ». Recevant ma réponse expliquant ma boutade, il rétorqua alors : « non mais ça aurait pu être vrai, après tout, toute cette énergie que tu te plais à transmettre avec autant d’envie te viens peut être de quelque part ».


C’est ainsi que j’ai demandé à Eric alias « gros », de mettre par écrit, s’il le souhaitait, un p’tit mot relatif à cette fameuse rencontre…


En 2003 pour la première fois, après avoir arrêté le sport qui me passionnait tant qu’est le motocross, je poussais la porte d’une salle de sport…


Très impliqué dans tout ce que j’entreprends, Magali, une amie de ce fameux Eric au physique imposant doublé d’une voie grave et de… presque 20ans de plus que moi (oui, oui c’est un vieux mais il ne faut pas le dire , LOL) m’a invité à aller vers lui…


Bêtement enfermé dans les clichés et encore peu sûr de moi, je n’ai pas tout de suite osé le faire… puis je me suis lancé…


Le « beau bébé de 100kg de muscle » n’était finalement ni « bête », ni méchant, ni associable… Saoulé par mes milliers de questions (LOL, je creuse toujours beaucoup quand je désire comprendre) il m’a rapidement proposé de m’entraîner avec lui afin de m’apprendre les rudiments…


Le sport, la diététique, … 90% de mon savoir vient de cette personne vers qui personne n’osait aller… Eric, ce « p’tit sauvage » devenu mon Ami et qui m’a permis de faire du sport mon métier nous livre aujourd’hui quelques mots…

Quand j ai rencontré Grégory, voilà maintenant plusieurs années, j'ai été surpris par ses valeurs sportives (envie , ténacité, rigueur ...).


Après quelques temps de fréquentation régulière , j ai été encore plus agréablement surpris de voir que Grégory était avant tout un ensemble de valeurs humaines et morales, ce qui n est pas commun de nos jours.


Ce sont toutes ces valeurs innées qui font, à mon avis, de Grégory un “coach” hors norme et compétent, toujours à l’écoute et avec une bonne humeur indéfectible, qu il pleuve ou qu il vente.
Il semblerait qu’ aujourd’hui le “maître” ait beaucoup à apprendre de l élève.


A bon entendeur... salut !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires:

  1. Edifiante histoire qu'est ce petit retour aux sources ... les "plus grands" de ce monde ont toujours des débuts que nous ne soupçonnons pas !

    Très beau récit Greg !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon :). No sérieux c'est vraiment touchant cet article, ça prouve que quand la motivation, la percévérance et l'envie sont là, ont peut accomplir des choses merveilleuses qu'on ne pensait pas réaliser un jour.
    Article superbe!!! Merci d'avoir partager ça vaec nous Greg!!!

    Laure72

    RépondreSupprimer
  3. Les douze travaux d’Hercule ne sont pas encore achevés!!
    La nature et ta persévérance en tant que sportif dans le temps t’ont laissé de belles opportunités à venir !! 💎😉

    RépondreSupprimer