Revenir à l'accueil

jeudi 30 juin 2011

Julien - Paris - Coach Capra






Originaire de Lorraine, j’ai baigné depuis tout jeune dans le milieu du sport. Ma famille est dans le domaine sportif : judo et gym.
Bagarreur, hyper actif, mes parents m’ont inscrit à six ans dans le club de judo familial : « Judo 3 frontières ». J’ai vite atteint un niveau respectable et j’ai intégré un collège en classe sportive au pôle espoir de Metz.
A quinze ans, je quitte le cocon familial pour un lycée en sport étude au pôle France Judo à Strasbourg.

A dix-huit ans, je rejoins l’INSEP (Institut National des Sports et de l’Education Physique) à Vincennes.
Définitivement installé à Paris, je poursuis les entraînements intensifs à haut niveau. Je suis aujourd’hui athlète de haut niveau, inscrit sur liste ministérielle, membre de l’équipe de France de judo.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

M’adapter à chaque sportif est ma priorité afin de permettre à tous, d’atteindre les objectifs clairement définis ensemble.

Expérience technique
Plus de quinze ans de pratique du judo, du club local au plus haut niveau national et international m’ont apporté non seulement la connaissance technique de cet art martial mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour percer dans ce sport qui compte des milliers de pratiquants.
Au premier rang, je citerai le développement et le maintien d’une condition physique irréprochable et naturelle par la musculation et le cardio-training
Ensuite, je soulignerai la diététique. Le judo est un sport à catégories de poids. J’ai donc toujours vécu avec le souci de trouver et de me présenter aux compétitions au poids qui convenait mais avec la forme physique optimale. Ce n’est pas une préparation de quelques jours, mais une discipline à long terme que je vous inculquerai.
Enfin, je terminerai par la gestion du stress. Le sport de haut niveau exige une maîtrise du mental. Il s’agit de puiser dans le stress inévitable qui précède les compétitions les forces positives qui mettent en confiance et font prendre l’ascendant sur l’adversaire. Il s’agit aussi de surmonter les difficultés d’une carrière comme les blessures où les revers.

Expérience pédagogique
J’ai tout naturellement préparé le diplôme me permettant d’enseigner dans ma discipline de prédilection. Je suis donc titulaire du BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) en Judo Jujitsu et également d’un un DE JEPS (Diplôme d’Etat Perfectionnement Sportif).

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Kettlebell,
- Arts martiaux: Judo, Jujitsu
- Self défense, techniques de frappe, corps à corps.

Qualifications
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Judo Jujitsu,
- DE JEPS perfectionnement sportif,
- Instructeur Kettlebell,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
Individuel
3ème European Cup Londres - 2011
3ème au Championnat de France Première Division - 2010
3ème au Championnat d’Europe des moins de 23 ans - 2009
2ème World Cup de Birmingham - 2009
2ème au Championnnat de France Première Division - 2009

Par équipe
3ème au Championnat de France 1ère division senior - 2011


Pour contacter Julien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire