Revenir à l'accueil

samedi 11 juin 2011

Adrien - Limoges - Coach Capra







Depuis mon enfance, j'ai vécu dans une ambiance sportive. Dès que j'ai su marcher j'ai accompagné mon père sur les tatamis. Grâce à lui, je me suis très vite passionné pour les arts martiaux et le karaté en particulier. A l’âge de 5 ans, j'ai revêtu mon premier kimono.

A l'école, j'ai pratiqué des sports collectifs et individuels: basket-ball, hand-ball, football, volley-ball, cross, badminton, ...

A 12ans, j'ai commencé sérieusement l'entraînement de karaté, pour préparer différentes compétitions et m'investir à cent pour cent dans ce sport.

A partir de ce moment là, j'ai compris que le sport serait toute ma vie et j'ai souhaité en faire mon métier.

A 17ans, j'ai découvert une autre grande passion: la musculation. J'ai testé différents cycles pour me préparer physiquement, ce qui m'a amené à étudier la diététique sportive, un autre moyen d'orientation pour mes entraînements, que je serai heureux de vous faire connaître.

A 18ans, je me suis intéressé au kickboxing, au karaté contact et à la self défense ce qui a apporté une polyvalence à mes cours.

Depuis peu, je me suis mis au karaté artistique. J’ai fait plusieurs démonstrations de karaté artistique dans des festivals d’arts martiaux de ma région.

Je pratique également la moto et le moto cross, pour mes loisirs, cela m'a conduit à créer des entraînements spécifiques de musculation, ce qui enrichit mon enseignement.

Expérience technique
Après plusieurs années d’entraînement et d’études, je suis aujourd’hui titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en karaté, c’est à dire une formation commune à tous les sports (biomécanique, physiologie, psycho-pédagogie, réglementation,…) et une formation spécifique au karaté.

Je suis ceinture noire 2ème dan en karaté shotokan.

J'ai fait plusieurs démonstrations de Karaté artistique dans des festivals d'arts martiaux de ma région.

Expérience pédagogique
Mon parcours m’a permis d’entraîner et d’encadrer des personnes de tous âges et de tous niveaux :
- avec le Ministère de la Jeunesse et les Sports, j'ai effectué des stages de gym douce auprès des personnes du troisième âge,
- j'ai entraîné des adultes débutants et confirmés dans différents centres sportifs locaux,
- j’ai encadré des enfants et adolescents dans un club privé d'arts martiaux,
- j’entraîne des enfants et adolescents au karaté artistique (figure en rythme sur de la musique)
- j'ai effectué des stages dans des clubs de remise en forme pendant la préparation de mon diplôme,
- j’entraîne des pompiers bénévoles (renforcement musculaire, développement cardiovasculaire, maintien de la condition physique).

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Arts martiaux: Karaté, Karaté contact, Karaté artistique, Kickboxing,
- Self défense, Jujitsu,
- Cardio-training, exercices pieds poings sur de la musique (Body-karaté, karaté-fitness),
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Préparation de concours (pompiers, police,…).

Qualifications
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Tronc Commun du Brevet d'Etat d’Educateur Sportif (B.E.E.S)
- B.E.E.S Karaté
- Deuxième Dan Karaté F.F.K.A.M.A
- Formation technique et pédagogique à la méthode Grégory CAPRA


Pour contacter Adrien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire