Blessé aux abdominaux mais tout auréolé du titre de champion du monde de judo Masters par équipe décroché à Francfort-sur-le-Main, le week-end dernier, Cédric a apporté au bootcamp du jour une nouvelle gamme d'exercices.
Après un footing dans le bois de Vincennes quelques sprints, quelques sauts, ... première nouveauté : des abdos sur le dos d'un partenaire. La position permet une plus grande amplitude du mouvement. Attention, les partenaires doivent être de poids similaires sinon celui du dessus décollera celui du bas !
Brouette en avant, en arrière, pompes, pompes sautées, saute-mouton, ... le jeu continue ! De fréquentes pauses sont nécessaires pour que les sportifs puissent s'hydrater !
Un courant de sud-ouest amène de l'air chaud sur la France en provenance du Maroc... 31°C à Paris. Pour nous, ce courant de sud-ouest nous a amené une autre surprise en provenance du Maroc !!! Charlotte a quitté Marrakech, hier. Elle passe trois jours à partir... Elle n'aurait raté, pour rien au monde, le bootcamp qu'elle a fréquenté assidûment d'octobre à mars avant de rejoindre le royaume chérifien. Et l'on s'aperçoit vite qu'elle a su conserver la forme au Maroc !
Après des exercices individuels ou par binômes, Cédric annonce un exercice de cohésion, un défi pour ce groupe au public varié : sportifs amateurs ou confirmés âgés de 11 à 47 ans . On s'assied, on se colle, on s'emboîte les uns dans les autres, on lève les bras et un participant s'allonge au-dessus et se laisse porter comme une rock star par la foule. C'est très agréable d'être au dessus, mais ça travaille bien les épaules quand on est en-dessous !
Position de pompes, pieds sur le dos de son partenaire et on avance... arrivé au bout 10 pompes et on revient... Impossible, LOL
Pour finir, six minutes non-stop de renforcement musculaire : pompes, abdos, fentes, tipping, sauts, etc... avant le jeu de sumo !
Cédric forme un cercle avec des bandelettes, deux adversaires s'affontent en sumo. Il faut soit faire tomber l'adversaire (un genou à terre suffit), soit le faire sortir du cercle (un pied hors du cercle). Le vainqueur reste dans le cercle et affronte un autre adversaire. A ce jeu, Poulpe fait un beau démarrage, Arnaud fait une belle prestation avec l'énergie qu'on lui connaît. Sofiane, après un premier tour décevant, demande sa revanche et résiste là à tout le monde. Même à deux contre un, il gagne !
Exténués, abattus par la chaleur, voici la photo finale de nos bootcampeurs après la belle prestation de Cédric. Pour une fois, nous avons obtenu une photo avec le sourire de tous ;-)
Pour participer au bootcamp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire