Revenir à l'accueil

vendredi 22 avril 2011

Laurent : avant / après

Laurent - Eté 2010


Laurent - Printemps 2011

Cela fait maintenant 7 mois que je suis coaché par l’équipe Capra. J’ai eu l’honneur de travailler avec Romann et Greg himself… et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Au tout début, Romann m’avait très bien conseillé sur la diététique à adopter pour m’affiner, sur les différents exercices que je pouvais faire à domicile et comment augmenter la difficulté des exercices progressivement. Après moult efforts et transpiration, les résultats apparaissent. En 4-5 mois, à l’aide d’une alimentation équilibrée, j’ai réussi à perdre 10 kilos. En décembre dernier, j’étais donc à 70 kg pour 13% de masse grasse. Passer de 80 à 70 kg représentait déjà un énorme travail.

Par la suite, Greg m’a concocté un programme personnalisé aux petits oignons afin d’exécuter 2 séances en salle par semaine et 1 séance de renforcement musculaire chez moi. J’en suis désormais à 72 kg pour un pourcentage de masse grasse à 10%. Je suis super content de ces premiers résultats et commence à prendre en muscle. Désormais je suis à 2 séances par mois avec le chef, qui me fait toujours progresser avec le sourire en variant les exercices proposés.

Outre la partie séances de coaching privé, je suis aussi un adepte des bootcamps que Greg propose. Ces séances de sport en extérieur permettent de faire travailler cardio et renforcement musculaire, mais surtout elles m’ont permis de découvrir le groupe de « bootcampeurs », appelés aussi « poulpes » qui forment un groupe de sportifs et d’amis hors pairJ. J’ai commencé les bootcamps en septembre… Il est vrai que se lever un dimanche matin, pour être à 10h30 au château de Vincennes n’est pas toujours chose facile mais bon… quand on aime (le sport et la bonne humeur), on se lève tôt et on ne se plaint pas. Nous sommes maintenant en avril, les bootcamps continuent de plus belle et accueillent toujours de plus en plus de nouveaux participants. Vous êtes tous les bienvenus !

Niveau performances, j’ai pu faire un petit test hier. J’avais l’habitude avec les beaux jours de faire des trajets de 60 km à vélo. En juillet et août dernier, je faisais 60 km en 4h20. Aujourd’hui j’ai réussi à faire 64 km en 3h15 ! Comme quoi les efforts ça paye! J’ai fortement augmenté mon cardio et ma puissance musculaire. J’espère faire tout aussi bien au triathlon découverte de Paris en juillet prochain grâce aux conseils avisés de l’équipe Capra.

Encore un grand merci à toute cette merveilleuse équipe tant pour les bootcamps que pour leur professionnalisme.

Laurent – Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire