Revenir à l'accueil

samedi 2 avril 2011

Le massage sportif

Massage sportif

J'ai mis en place depuis quelques mois une activité nouvelle : le massage. Je précise bien qu'il s'agit de massages stimulants ou relaxants mais non thérapeutiques.


Aujourd’hui nous allons nous attarder sur un massage normalement réservé aux sportifs de haut niveau mais que je propose à tous : le massage sportif. Ce massage possède des vertus relaxantes et apaisantes surtout après un effort physique. Il permet notamment d’éviter les crampes ou encore les déchirures musculaires.


Les sportifs amateurs peuvent aussi bénéficier de ce massage qui procure des effets bénéfiques lors d’un entraînement. Il est pratiqué avant et surtout après l’effort pour prévenir la douleur et les blessures ainsi que pour compléter le processus de récupération.


Les bienfaits du massage sportif


Un peu comme l’échauffement, le massage permet de mettre le corps en condition avant un effort physique. C’est un massage assez tonique qui consiste à malaxer le corps pour agir sur la circulation sanguine. Il est vigoureux et direct. Plusieurs techniques sont utilisées : la friction, le pétrissage, les effleurements ou encore les percussions.


Certains massages peuvent être pratiquées avec de l’huile. Les amateurs peuvent aussi bénéficier de ce massage car malgré les effets bénéfiques du sport, certains mouvements sportifs exécutés à tort et à travers peuvent nuire à la santé. Pour que le massage soit efficace, il est nécessaire de boire un litre d’eau après l’effort ainsi qu’après le massage.


Le massage sportif est donc à la fois préventif et curatif car il permet d’éviter les claquages durant l’effort physique, il permet d’éviter rapidement les douleurs dues aux crampes et les tensions qu’elles peuvent provoquer. Ce massage agit directement sur les zones concernés et agit rapidement.


Envie de tester le massage sportif ? Me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. moi je cours le samedi 9 avril au 8° Rоndе d'аllаuch 2011 si je pouvais etre masse avant et apres surtout apres 15 jours de travaille intense .

    RépondreSupprimer
  2. Qui veut essayer le massage sportif ?
    2 Avril 2011 ……. un nouveau mail de Greg (et oui …. ceux qui sont « abonnés » chez Greg savent de quoi je parle …… avec une moyenne d’un mail par jour sur Facebook hihihi)
    Salut, Et voilà une nouvelle activité : le massage sportif !Tu veux essayer ?
    Comme il est bien précisé que les « amateurs » peuvent aussi bénéficier de ce massage ….. moi sportif en herbe (et oui c’est plutôt le sport qui court après moi ….. et oui je préfère me faire papouiller que souffrir à porter de la fonte ou courir après je n’sais quoi !!!) je m’empresse de lui répondre en demandant plus d’info sur cette « nouvelle activité » que vient de nous sortir notre Greg national.
    Après avoir répondu à un mini-questionnaire (et oui …… il ne fait pas les choses à moitié le Greg !!), j’ai pu tester ma première séance de massage avec Nicolas le 22 avril 2011.
    Après présentation des lieux (salle très agréable dans le 3ème arrondissement de Paris) nous avons échangé sur mes attentes, mes besoins et Nicolas a su être à l’écoute et y répondre parfaitement. En effet, je fais très peu de sport (seulement 1 heure de « remise en forme » par semaine) et pratique la sophrologie depuis septembre 2010.
    J’avais donc envie de continuer mon travail de détente et décontraction corporel par des séances de massage. Mais non pas un simple massage plus communément appelé modelage et que l’on peut avoir en institut ou en thalasso (ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité et le bienfait d’un bon modelage).
    Et alors là …… je dois dire que le résultat était bien au dessus de mes espérances.
    En plus de son apparence très douce, calme et de son physique qui ne gâche rien …… Nicolas a des mains à la fois douces et délicates mais également fermes et précises qui lui permettent de masser à la perfection.
    Et je dois dire qu’en une heure, toutes les parties du corps y sont passées de la tête aux pieds avec un mélange de plusieurs types de massages entre pressions glissées, effleurages lents, mouvements fluides et harmonieux en insistant sur des parties du corps particulièrement tendues (épaules, trapèzes, ventre, ……), sans oublier le massage de la nuque jusqu’au bout des cheveux en s’attardant sur le visage par des effleurements, de légères pressions des doigts associé au massage crânien.
    Donc je dis à tout le monde, sportifs ou non sportifs …….. essayez le massage sportif.
    Vous ne le regretterez pas !! Sébastien.

    RépondreSupprimer