David à Orcières-Merlette 1850 |
Et si David nous étonnait encore ! Non seulement, il partage sa journée de ski avec une nouvelle élève, Morgane, mais il s'initie à une pratique nouvelle : le ski à l'envers, une compétence qui lui fera dominer la montagne et lui ouvrira un nouveau champ des possibles !
Morgane |
David nous explique comment skier à l'envers...
La position de base est la même lorsque vous skiez en arrière que lorsque vous skiez en avant. Ne skiez pas avec les jambes tendues, vous devez plier les genoux et les chevilles.
Pour entrer dans le virage, poussez lentement votre pied gauche en arrière. Cela placera votre ski gauche un peu plus bas sur la pente par rapport à votre ski droit.
David |
Puis tournez lentement vos hanches vers votre gauche et laissez vos épaules suivre. Puis regardez par-dessus votre épaule gauche.
Tout comme lorsque vous skiez en avant, votre poids devrait être sur le ski qui se trouve en dehors du virage, votre ski extérieur.
David |
Pour amorcer un autre virage, vous le faites de la même manière que pour le ski en avant, un léger roulis sur les genoux jusqu’au bord de votre ski.
Il est important que vous pratiquiez cette technique des deux côtés dès le début afin de ne pas finir par pouvoir skier seulement à droite ou à gauche.
Orcières-Merlette 1850 |
Allez maintenant, il suffit de répéter le processus mais à l’inverse !
Commencez lentement en tournant vos hanches vers la droite, repoussez votre pied droit et laissez vos épaules suivre et regarder par-dessus votre épaule droite. Assurez-vous de déplacer votre poids sur le bon ski qui est maintenant le ski extérieur.
Quand David skie à l'envers
Bravo, David !
L'article précédent sur le séjour sportif privé de David, à Orcières-Merlette, en janvier 2022, avec Grégory Capra :
- Réconfort en Champsaur
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire