Revenir à l'accueil

dimanche 6 février 2022

Meilleur séjour de ski en Champsaur

David à Orcières-Merlette

De retour à Paris après une semaine de ski alpin en Champsaur, David rédige un petit compte-rendu pour Grégory Capra, son coach sportif et ami.

Mon ami, me voilà rentré chez moi et je rêve encore de pistes bleues, vertes et rouges.

J'ai passé sans doute mon meilleur séjour au ski. Le meilleur car j'ai eu de moins en moins d'appréhension et pris beaucoup plus de plaisir à profiter du paysage en dévalant les pentes enneigées sans me stresser.

Grâce à toi, je me suis amélioré en technique en étant bien souple sur le haut du corps et j'ai bien fait des squats (lol) en tournant à chaque virage.

La vitesse est un point à améliorer. Il faudra également que je soulève les carres en m'exerçant plus régulièrement mais je m'en suis bien sorti au final.

Tu m'as aussi appris à skier en arrière. J'étais étonné d'avoir pris mes marques assez vite sur ça aussi.

Et le plus beau des cadeaux, c'est la piste noire que j'ai faite. C'est ma plus belle fierté ! Tu as bien fait de ne me le dire qu'en bas de la piste car je ne suis pas sûr que mon mental aurait suivi. A travailler également !

Cinq jours de ski non-stop c'était topissime. A chaque fois tu me galvanises et j'en fait plus que d'habitude. Je pense que la pression que tu m'apportes est nécessaire sinon je ne ferais rien je crois.

Tu es un bon professeur, mon pote. Tu connais par cœur le degré de limites des personnes et c'est ça qui fait ta force. Du coup, on a l'impression d'être super fort.

Je te remercie aussi d'avoir eu l'idée d'aller faire un tour au Spa car c'était tellement bon. Le hammam, le jacuzzi et le sauna nous ont détendus comme jamais et redonner du peps et guéri nos douleurs musculaires.

Et enfin, nos séances de stretching m'ont apporté plein de force pour les séances de ski du lendemain.

Merci encore pour tout mon pote et on ne se perd pas de vue. Vivement la suite, j'ai hâte !

Je t'embrasse.

David, ton pote - 48 ans - Paris

Merci, David !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire