Colchide |
Vous savez mon équipe amoureuse de l'aventure mais il y a des limites ! Samedi soir, pas question d'aller dîner au Fouquet's. Mieux vaut délaisser les Champs Elysées pour un quartier sûr, un quartier sans gilets jaunes ! Direction le XVIIIe arrondissement de Paris et plus particulièrement le restaurant Colchide, au nord de la Butte Montmartre.
La Géorgie à Paris |
Descendre quelques marches, s’installer au bord de la baie vitrée et se croire instantanément plongé en Géorgie : bienvenue chez Colchide, un restaurant pas banal qui sans ambages plonge dans le plus parfait dépaysement. 100% authentique et chaleureux, on s’installe ici en famille ou entre amis pour un voyage culinaire dépaysant et délicieux.
Pikhali |
Tout commence par un pikhali qu’on partage joyeusement, sorte de caviar d’épinards ou de betterave aux noix et à la grenade bien plus original qu'une assiette de crudités !
Tchakapouli |
Vient ensuite le tchakapouli, plat mijoté dans un pot de grès : agneau au vin blanc, estragon et oignons verts, cuisiné par Maman et servi par le fils de la maison car on est dans un restaurant de famille ! Tout est généreux et plein de découvertes !
Vin de Géorgie
Et comme la Géorgie est l’une des patries d’origine du vin - on l’y produit depuis plus de 8000 ans ! - se laisser tenter par une bouteille de vin est une aubaine qui séduira les amateurs de vin naturel, tant la production est préservée.
Kchachapuri |
La délicieuse odeur de pain chaud qui embaume la salle provient des khachapuri galette moelleuse fourrée au fromage, qui vous fait irrésistiblement songer au cheese naan ou à la pizza… à la mode géorgienne. Dégustation indispensable !
Desserts |
Deux bons desserts clôturent cette soirée dépaysante, sympathique et sûre ! A la carte, entrée, plat, dessert, kchachapuri et vin reviennent à 40 euros par personne et les portions sont généreuses. Nous recommandons vivement !
Adresse et réservations :
Colchide
97 Rue des Poissonniers
75018 Paris
09 80 94 09 68
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire