Guy en Camargue |
A l'heure où l'Assemblée Nationale s'interroge sur l'interdiction de la corrida, sur tout le territoire français, la Camargue tremble car l'élevage de taureaux de combat contribue largement à son équilibre économique. Aussi, l'interdiction de la corrida amènerait à la perte d'un savoir-faire unique.
Chevaux de Camargue |
La conduite de l’élevage est en effet différente avec les taureaux de race de combat destinés à la corrida. La sélection vise en effet à produire des animaux aussi combatifs que possible. A cette fin, il est essentiel que l’animal soit présenté dans l’arène vierge de toute expérience vis à vis de l’homme et du combat.
Paysage de Camargue |
L’élevage de taureaux espagnols demande une grande expérience. Les premiers animaux furent introduits en Camargue en 1869 et depuis il y a toujours eu des introduction pour améliorer les élevages locaux. Le savoir-faire s’est développé et d’autres manades existent aujourd’hui dans le delta.
Tandem et bronzage |
C'est en Camargue que Guy et Grégory Capra réfléchissent à cette proposition de loi, pédalent sur leur tandem et bronzent !
L'article précédent sur le séjour sportif privé de Guy, en Luberon, avec Grégory Capra, en avril 2022 :
- Sport à Cavaillon
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire