Revenir à l'accueil

dimanche 13 novembre 2022

La chasse à l'arc

Chasseur

La chasse est un sport ! Choquant de lire cela pour beaucoup sauf peut-être s'il s'agit de chasse à l'arc qui donne plus de chance à l'animal et met même parfois le chasseur en réel danger. 

Chasseur

Cette chasse silencieuse est particulièrement difficile, il faut savoir rester humble et accepter les nombreuses sorties infructueuses, mais tout chasseur à l'arc trouve un immense plaisir dans ces sensations incommensurables au plus près de la nature sauvage. Une parfaite connaissance du territoire et des animaux est nécessaire pour les approcher a quelques mètres avant de décocher une flèche. C'est souvent à l’instant où le chasseur doit se positionner ou se relever pour décocher qu'il est découvert et où l’animal s’échappe.

Chasseur

Tous les gibiers même les plus lourds ou les plus dangereux peuvent être chassés à l'arc, néanmoins le matériel et plus particulièrement les pointes doivent être spécialement adaptés. Trois types d'arc peuvent être utilisés, le Longbow droit et encombrant pour les puristes, le Recurve pour un tir instinctif et les arcs à poulies permettant de mieux positionner sa visée. A noter que l’utilisation des arbalètes est interdite pour la chasse en France.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire