Revenir à l'accueil

lundi 25 décembre 2017

L’acidose tissulaire

Une bonne alimentation
2018 !!!! Cette année je fais du sport !!! C’est bientôt la période des bonnes résolutions !!

J’ai pris conscience ces dernières années que l’activité physique est un facteur très important pour éloigner ce qu’on appelle maintenant les maladies de civilisation comme le diabète de type II, l’obésité, les dérèglements endocriniens (thyroïde, ovaire..) ou bien le cancer. 
Voilà je m’y mets ! Cette année je fais du sport 3 fois par semaine ! 
Il arrive parfois qu’au bout d’un mois on abandonne parce que des douleurs apparaissent.
Aïe !! J’ai mal aux genoux, aux coudes… j’ai des douleurs dans les os, dans le dos, mon hernie discale se réveille, mes tendons me font mal, j’ai des crampes, voilà j’ai une tendinite, je dois me reposer ….
Bye - bye mon programme sportif !

Pourquoi ? 
Normal à mon âge, j’ai trop forcé …..
Je suis fragile des tendons …..
J’ai eu une fracture ….

Et si la cause était ailleurs ? L’acidose tissulaire !

Nos os, nos tendons et nos cartilages sont des tissus conjonctifs baignés dans un liquide extra cellulaire et nourrit par celui-ci. Quand il existe un déséquilibre acido – basique de ces milieux interstitiels on développe une acidose tissulaire.

L’acidose tissulaire est le résultat :
- d’une alimentation trop acide : Excès de viande, de sucre, de certaine graisse…..
- de troubles digestifs : perméabilité intestinal, colite, acidité gastrique ….
- de pathologies déclarées : diabète, affections hépatiques ….
- de carence en minéraux et vitamines
- d’une mauvaise élimination pulmonaire et émonctorielle.

Equilibre sport et alimentation
Pour maintenir mon activité physique :
- j’accompagne mon activité sportive avec un programme adapté à mon bilan de vitalité qui peut être réalisé par un naturopathe !
- j’adapte mon alimentation 
- j’élimine mes toxines 
- j’apprends à respirer (on élimine des acides par les poumons)
- je me reminéralise
- j’équilibre mon système nerveux 

L’activité physique participe à la réduction de l’acidose tissulaire !!!

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt !!!

Laurence Gassot 
Naturopathe – Iridologue – Conseil en nutrition 
150 Impasse de la Grange Blanche - 84870 Loriol-du-Comtat – 06 21 30 62 41 – 
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire