Revenir à l'accueil

jeudi 28 décembre 2017

Le premier séjour sportif d'Yves avec Grégory Capra

Yves et Grégory Capra
De retour en Belgique, après son premier séjour sportif privatif avec Grégory Capra, Yves envoie au coach un courriel à déposer au pied du sapin, regrettant ne pas pouvoir se transformer en Père Noël. 

Coucou Grégory, 

C'était mon premier séjour privatif, très différent d'un séjour sportif en groupe. De là, une certaine appréhension ! Une très bonne organisation bien rodée couplée à une grande capacité d'adaptation l'ont directement balayée. En effet, dès le premier jour, au retour de la visite du Domaine des Têtes Noires, le mauvais sort s'abattait sur mes lombaires et la jambe droite. Cela commençait mal et n'augurait rien de bon pour les autres activités. Là encore, ton expérience, ta patience ont permis de maîtriser la situation. Tous les jours, avant les activités sportives, tu es parvenu, sans jamais contraindre, à me persuader et à me motiver pour participer à fond aux séances d'échauffement, de musculation. Ce n'était pas gagné d'avance, car en plus de la douleur intense, il y avait à vaincre le blocage psychologique. Sans ton aide, je ne serais jamais arrivé à réaliser ce qui a été fait durant ce séjour. Parmi toutes ces activités, j'en retiendrai deux. La première, c'est la randonnée de nuit au mont Ventoux. Que de craintes au départ et quelle joie durant l'ascension ainsi qu'au retour. un véritable parcours initiatique rempli d'émotions diverses, intenses, contrastées. Je compte renouveler ce type d'expérience. 

L'autre activité fut la randonnée en tandem en partant de Saintes-Maries-de-la-Mer vers le Parc Naturel de Camargue. Là également, souvenirs inoubliables, paysages magnifiques, redécouverte des sensations de complicité dans l'effort pour atteindre le but. 
La pratique des activités sportives en pleine immersion avec la nature, m'ont permis de retrouver enfin cette sensation de bien-être intérieur. Cela est dû à la recherche du dépassement de soi, du partage d'échanges d'idées, le retour aux choses simples, essentielles. Bref, que du bonheur. Et puisque tout est éphémère, alors donnons à chaque instant un goût extraordinaire ! Il faut en profiter pleinement. 

Seules d'indéniables qualités professionnelles telles que, l'organisation, la coordination, la capacité d'adaptation, la disponibilité permettent d'obtenir de très bons résultats contribuant à la réussite d'un tel séjour. Mais avant tout cela, à mes yeux, ce sont les qualités humaines du coach qui prévalent : grande ouverture d'esprit, capacité d'écoute, empathie, gentillesse, respect du coaché. Celles-ci garantissent l'efficience de l'ensemble. C'est cette synthèse du coaching Grégory Capra que j'ai ressenti lors de ce séjour privatif. Je suis déjà impatient de renouveler ce type de séjour en 2018. 

Pour ce magnifique et inoubliable séjour, encore un tout grand merci à Grégory. 

Amitiés, 

Yves - 67 ans - Belgique

Merci, Yves !

Pour réserver votre séjour privatif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire