mardi 2 février 2016

Tournoi international de Paris - Lutte

Tournoi international de Paris - Lutte
La troisième édition du tournoi international de Paris organisé par la Fédération Française de Lutte se déroule les 30 et 31 janvier 2016 à l’INSEP. Direction le bois de Vincennes, le site est connu (!), je suis invité par Mariana, coach Capra à Paris et elle-même championne de lutte. 

Un public international
Cette compétition, sous l’égide de la fédération internationale, est une étape importante de la rentrée sportive internationale, en cette année olympique. Ce sont plus de 300 sportifs venus d’une vingtaine de pays qui se retrouvent sur les tapis dans les trois styles olympiques pour aller chercher l’or !

 
Prêts au combat !

Allemagne, Biélorussie, Chine, Espagne, Emirats Arabes Unis, Estonie, Etats Unis, Finlande, France, Géorgie, Hongrie, Iran, Israël, Lettonie, Lituanie, Mongolie, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Russie, Suède, Suisse, Venezuela,..., les affiches sont parfois étonnantes au regard de la géopolitique !      
 
 
Les combats

 
Vers les médailles

Je suis pris par la frénésie de la compétition avec ses finales variées : lutte gréco-romaine, lutte libre, lutte féminine. Filles de 55 kg ou garçons de 97 kg, les combats sont au top !

Merci, Mariana !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire