Revenir à l'accueil

samedi 25 septembre 2021

La préparation naturelle de Kevin à une compétition de bodybuiding

Kevin de dos

A 24 ans, Kevin se trouve dans une période de sa vie où il n'a pas de contrainte, il décide donc de se préparer au naturel à une compétition de body-building. Le défi est énorme tant on sait le nombre d'athlètes réputés naturels, comme l'exigent toutes les fédérations, qui ne le sont pas !

Kevin de face

Pendant quatre mois, Kevin mange la même chose, tous les jours : 
- 1er repas - galettes de riz, banane, whey, tisane de thé vert, chrome, vitamine C
- 2ème repas - riz basmati, poulet, haricots vert 
- 3ème repas - galettes de riz, banane, whey, chrome, vitamine C 
- 4ème repas riz basmati, poulet, haricots verts 
- 5ème repas riz basmati, dinde, brocolis 
- 6ème repas caséine ZMA 
et comme boisson de l’eau avec un citron bio.




Les repas de Kevin

Kevin s'entraîne cinq fois par semaine. Directement après l'entraînement, il prend des BCAA. Il démarre sa sèche avec un poids de 85kg à 10% de fat pour 1m80 et finit, sur scène, à 72kg. Deux jours avant la compétition, il boit huit litres d’eau et, la veille de la compétition, pas une seule goutte de liquide, pour éliminer; en 24 heures, l’eau sous-cutanée. Pour le rebond glucidique, il mange deux kilos cuits de riz basmati avec de l’ananas, à en être malade vers trois heures du matin !

Le jour de la compétition

Le jour de la compétition, les autres ont du mal à croire au caractère naturel de sa sèche, et pourtant ! Il ne savent pas la rigueur et le sérieux de Kevin avec des douches glacées et des aliments toujours ingérés dans le même ordre : protéines, glucides, légumes.


Kevin

Originaire de la région de Liège, Kevin débute la musculation en 2006, à l'âge de 16 ans, et participe à sa première compétition naturelle en 2014. Il termine 4ème, devant trois athlètes préparés sportivement et diététiquement par un coach sportif, alors que lui s'entraîne seul. 


Kevin

Six mois plus plus tard, Kevin se prépare de nouveau au naturel pour une compétition Men’s Physique. Il est alors moins sec que pour l’athlétique fitness grande taille. Il pèse 82 kg. Il termine 4ème sur 12 puis 4ème sur 8.

Kevin, aujourd'hui

A aujourd'hui 31 ans, après deux ans d'arrêt notamment à cause de la pandémie de Covid, Kevin reprend l'entraînement de plus bel. Depuis un mois et demi, il est de retour en salle de musculation, avec un focus sur les jambes qu'il travaille deux fois par semaine.

Bravo Kevin ! Ta détermination est un exemple !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire