Revenir à l'accueil

mercredi 29 août 2018

L'Estaminet

L'Angelus
Pas pris de pass Navigo en août donc pas question de payer 1,90 euros pour aller dîner au Train Bleu, au coeur de la gare de Lyon, donc on reste pas trop loin de la maison. Le choix se porte sur L'Estaminet, à côté de la place Pigalle, et tout commence par L'Angélus, belle blonde à la robe troublée qui est brassée sur une base de froment, caractéristique peu courante dans la région d'Armentières qui fait de L'Angélus une bière atypique au nez très fruité qui offre aux narines de légers parfums de miel et de pêche.

Soupe de crevettes grises
Involtini d'aubergines et mozzarella
La carte de l'Estaminet propose en permanence des spécialités des Flandres françaises ou belges : carbonnade flamande, waterzoi, welsh, soupe de crevettes grises, potjevleesch... mais pas seulement.

Lapin en cocotte
Welsch
La carte est volontairement réduite car les plats sont préparés "maison", dans une mini-cuisine ouverte. Une grande attention est portée à la qualité des ingrédients utilisés Un soin tout particulier a été porté sur la sélection des fournisseurs souvent originaires du Nord, de Picardie ou de la Région Parisienne... une garantie de la qualité de chaque produit servi.

Compote de rhubarbe et compote de pomme
Rare à Paris, nous avons retrouvé le meilleur de la gastronomie du Nord de la France et de Belgique ! A refaire bientôt...

Adresse et réservations :
L'Estaminet
33 Rue de Navarin
75009 Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire