Luc et Greg |
Voilà sûrement une ascension classée dans le top 20 des cols de France. Tous les cyclistes vous le diront l'ascension du Mont Ventoux par Bédoin ou Malaucène est une terrible montée digne d'être comparée avec les plus beaux cols de France.
Christophe et Stéphane |
Si la grande condition n'est pas au rendez-vous l'ascension est tellement dur et longue que le triple plateau s'impose. Pour les plus forts le 39/27 ou 39/25 devrait normalement suffire, le plus prudent est de monter un pédalier 34/50.
Vue dégagée |
Si vous êtes en forme, je conseille l'ascension au départ de Malaucène pour la vue bien dégagée sur les montagnes avoisinantes et la qualité du revêtement de la route. Une courte halte à la station de ski du Mont Serein pour un ravitaillement avant d'attaquer les 5 derniers kilomètres.
La Provence ! |
Pour une ascension plus relax le mieux est de partir de Sault, les vingt premiers km sont plus faciles et se font dans la forêt. Arrivé au Chalet-Reynard, là aussi une courte halte, il vous faudra ensuite affronter les 5 derniers km à 9% de moyenne.
Le plus fort ! |
Les plus forts partiront de Bédoin, c'est l'ascension des pros et sûrement la plus dure. La route est plus étroite que par Malaucène est plus dangereuse. Les 6 derniers km après le Chalet Reynard sont les plus spectaculaires.
Mes cyclistes |
Bravo à tous mes cyclistes qui ont grimpé, sans peine, le mont Ventoux, lors du séjour Coaching & Bien-être de juillet 2016, en Luberon !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour de juillet 2016 en Luberon :
- Victimes des paparazzi en Luberon
- Accrobranche Ventoux Aventure
- Grégory Capra et l'alcool
- Le Barroux
Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire