Echauffement
Baptême du feu pour Maxime, son premier bootcamp. Départ en footing depuis le château à la recherche d'une clairière pour un premier échauffement. Mince, la première pelouse est occupée par des chevaux, rien d'étonnant à Vincennes. On s'enfonce dans le bois, le footing s'allonge... Ouf de l'herbe et un rayon de soleil !
C'est parti pour l'échauffement : fentes sautées, squats, tipping, mouvements de bras,... des pompes pour se reposer... Et on recommence... Plus personne ne parle, il attaque fort, Maxime ! Sa carrure que l'on devine sous son tee-shirt bleu Capra (lol) prévient de toute rebellion, ou presque...
Les choses sérieuses commencent... Ah bon !!! Un collègue sur l'épaule, en porté pompier, un squat, deux pas, un squat... On échange la position et retour. Allez, maintenant, même parcours en fentes !
On saute 4 fois au dessus de son partenaire, puis on passe en dessous... Ca compte pour 1 !!! Et on recommence 10 fois avant d'inverser les positions, pas mal ...
Maxime pratique la boxe anglaise. Fighting spirit est à cause de cela le thème du jour ! Quelques mouvements de shadow boxing au milieu d'un footing puis un jeu de touches. Chaque toucher de l'épaule de son adversaire compte un point.
Pas une ôde à l'adhésion de la Turquie à l'UE mais une découverte d'une technique méconnue d'entraînement de la boxe : faire 10 tours sur soi à grande vitesse puis se mettre en position de garde. Eh oui, cela simule l'état du boxeur sonné par un coup qui ne doit pas perdre le fil du combat !
Direction le parcours de santé pour trouver les barres de tractions. Maxime nous a fait une démonstration de son imagination et de sa puissance sur des échelles horizontales : tractions, passage en marche avant, en marche arrière,... Impressionnant !
Epaules à 2 contre 1
Pour se divertie, position de squat, bras en l'air, le partenaire appuie sur les poings un bon exercice d'épaules. Ca marche aussi à 2 contre 1 !
Rémy est un de mes amis d'enfance, originaire comme moi de Marseille et expatrié à Paris. Pratiquant le rugby et la musculation, il a pris un peu de masse cet hiver et m'a informé qu'il commençait une sèche. Je l'ai mis au défi : venir régulièrement au bootcamp et accepter de poser torse nu à la fin pour que nous puissions suivre sa sèche jusqu'à l'été. Défi relevé, aujourd'hui, Rémy était à 78kg pour 1m72. Rendez-vous le 27 mars pour la prochaine photo !
De plus en plus beaux ... à s'en attirer la sympathie de certains promeneurs solitaires du bois ! Mais heureusement aussi de plus en plus larges d'épaules, donc rien à craindre !
Attention, le bootcamp se délocalisera la semaine prochaine au parc de Bercy pour trouver un décor avec des marches d'escaliers !! Rendez-vous à la sortie de la station de métro Bercy, face au POPB. Courage...
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire