Revenir à l'accueil

samedi 1 mai 2021

Anthony - Paris - Coach Capra

 

Adolescent, je pratique des activités sportives variées comme la boxe thaïlandaise, le kickboxing, le vélo, la course et la musculation et je me forge un corps musclé avec des pectoraux et des abdominaux dessinés.

A 18 ans, je réussis les tests de sélection et m’engage dans la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. En plus du sport obligatoire à la caserne, je poursuis mes entraînements. Je passe à la boxe anglaise et participe à quelques compétitions et quelques galas.

Après une carrière de six ans chez les Pompiers de Paris, dans un secteur difficile mais motivant et avec beaucoup d’action de Seine-Saint-Denis, je décide de changer de vie en devenant coach sportif. De ce fait, je reprends mes études afin de passer le BPJEPS, mention « haltérophilie et musculation ». Cet évènement marque le début d’un tournant dans ma vie.

Désormais, je travaille en indépendant et mon but est de vous aider à vous dépasser, à vous surpasser afin que vous deveniez la meilleure version de vous-même. Je suis apte à vous conseiller au quotidien afin d’améliorer votre alimentation mais également votre état physique et surtout, je suis là pour vous aider à vous sentir mieux et à commencer une nouvelle vie.

Je vous offre écoute, disponibilité et motivation, trois atouts essentiels pour changer de vie physiquement et mentalement. À l’aide d’un accompagnement sur-mesure, je suis là pour vous encourager. Mon accompagnement développe non seulement vos capacités physiques et mentales, mais il parvient surtout à vous offrir une meilleure confiance en vous et en vos capacités.

Expérience technique
Depuis mon adolescence, grâce à de nombreuses lectures et à ma pratique, je consolide mon savoir et mes connaissances en matière de sport, de nutrition et de bien-être.

Qui que vous soyez, ayez confiance en vous, vous n’aurez plus peur de vous fixer des objectifs, vous ne douterez plus de vous. Je suis là pour veiller à ce que vous restiez en forme et surtout ma présence vous permet d’avoir un accompagnement sportif et nutritif adapté à votre rythme et vos besoins de vie !

Expérience pédagogique
En caserne, j’encadre les séances d’entraînements en groupe (course à pied, musculation au poids de corps ou avec charges additionnelles, grimper de corde, planche, …).

Désormais coach sportif, je procède par séances individuelles sur tout type de public et j’avoue aimer les gros challenges alliant sport et santé comme les pertes de poids importantes où l’élève a besoin de motivation J’adore motiver, c’est, pour moi, l’essentiel apport du coach sportif à son élève.

Spécialités
- Perte de poids / Prise de masse musculaire et suivi nutritionnel
- Musculation au poids de corps ou avec charges additionnelles
- Cardio-training
- Cross-training
- Remise en forme, renforcement musculaire
- Bien-être, sophrologie, stretching
- Gymnastique douce
- Réathlétisation
- Sports de combat : boxe anglaise, boxe thaï, kickboxing
- Self défense
- Electrostimulation
- Sports outdoor : course à pied, vélo
- Préparation physique pour concours ou compétitions

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymnique de la forme et de la Force – mention D « haltère, musculation et forme sur plateau »
- Certificat Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1)
- Certificat Premiers Secours en Equipe de niveau 2 (PSE 2)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs – divers
- Randonnée
- Voyages
- Photo

Pour contacter Anthony : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: