Revenir à l'accueil

dimanche 31 juillet 2016

Boot camp Paris - Tétanisation

Benoît et ses athlètes
"Tétanisation", un boot camp intense et spécial pompes, tractions, abdos, dans le bois de Vincennes et aux agrès, avec Benoît, spécialiste des entraînements intenses, si intenses qu'il s'en est blessé au genou très récemment, lors d'un combat, en judo.

Pompes
 

 
Tractions

C'est donc en marchant que les sportifs rejoignent le parcours de santé Daumesnil pour un travail énorme du haut du corps : dorsaux, pectoraux, biceps, triceps, épaules,... 

Bravo à tous, vous avez bien mouillé le maillot ! Merci, Benoît !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Accompagnement personnalisé

Tractions australiennes
"Accompagnement sportif", un boot camp avec entraînement personnalisé, un boot camp pour tous et pour chacun, animé par Nicolas, coach Capra à Paris, joueur de rugby au Paris Université Club.

 

 

 

 
Sur le square Eugène Varlin

Pour ce boot camp, Nicolas joue non seulement le rôle d'animateur mais aussi celui de reporter. Son debriefing : "Là, j'ai été plus dur que d'habitude ; s'ils se lèvent pour me rejoindre au quai de Valmy, ça ne doit pas être pour rien !".

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas pour cette bonne séance de renforcement musculaire !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

samedi 30 juillet 2016

La tendance est au hamac

Un hamac en Provence
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la tendance est au hamac ! Pour bon nombre d’entre nous, le hamac est le synonyme de farniente au soleil durant les belles journées d’été mais de plus en plus de personnes l’adoptent pour y passer leurs nuits.

Le hamac est plein de bénéfices. Tout d’abord pour notre dos, il soulage rapidement les douleurs et aide à retrouver un bon sommeil. 

De même, dormir dans un hamac s’avère très intéressant lorsque l’on vit dans une région chaude. En effet, le hamac présente l’avantage de laisser circuler l’air et de ne pas vous maintenir au chaud, ce qui favorise la transpiration.

Enfin, en vous apportant un certain dépaysement, le simple fait de dormir dans un hamac peut vous aider à prendre le dessus sur vos craintes liées au sommeil et donc, favoriser largement votre endormissement. 

Alors, n'hésitez pas dormir dans un hamac ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Team au top au bootcamp du mercredi

Une équipe toujours au top !
C'est une équipe toujours au top qui se réunit autour de Kamel, coach Capra à Paris, pour le traditionnel bootcamp du mercredi, sur le stade Léo Lagrange, à la Porte de Charenton (75012).











 


Un bootcamp complet
Les photos témoignent de la mixité, de la complétude et de la bonne humeur de ce bootcamp, avec des femmes, des hommes, des juniors, des seniors et beaucoup de sourires dans l'effort sur les exercices de cardio-training et de renforcement musculaire.

Un bootcamp exceptionnel avec:
- une grosse seance CAF (Cuisses/Abdos/Fessiers) pour preparer la plage),
- du renforcement musculaire, du cardio-training pour brûler les calories,
- des jeux/défis à relever pour forger son mental.

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Kamel !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

mardi 26 juillet 2016

2CV verte

Deuch verte !
Une 2CV verte devant ma salle de sport à Paris mais pincez-moi ! Si vous avez quelques cheveux blancs, vous connaissez ce jeu qui consiste à se pincer quand on croise une deuch verte !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Mon bonheur avec Denis

Grégory Capra et Denis
Un nouveau séjour se termine et m'amène, une énième fois, cet agréable sentiment d'avoir réussi. Réussi quoi me direz-vous ?

Sans doute pensez-vous, de manière très terre à terre et pragmatique, à la simple réussite d'une organisation bassement matérielle et logistique, mais c'est bien ailleurs que je puise cette grande satisfaction, dans le sentiment d'avoir une nouvelle fois permis à une personne (puisque ce séjour-ci était un séjour privatif) : 
- de sortir de son quotidien, oubliant ainsi ses nombreux tracas tant personnels que professionnels,
- d'aller toucher du doigt combien des choses très simples comme l'écoute et l'observation de la nature ainsi que de son propre corps peuvent procurer un plaisir et un bien-être inestimable jusqu'alors,
- de respecter son corps au travers d'un rythme plus adapté, plus en phase avec celui que la nature lui dicte (se lever et coucher "avec la nature", manger régulièrement pour éviter à son corps de réclamer, manger sainement pour avoir une énergie de vivre pleinement chaque instant, se reposer quand son corps le demande).

Pour cela, je suis heureux d'avoir pensé une formule de séjour que sans cesse, quotidiennement, je ré-ajuste sur mesure à la demande et même en fonction de ma perception des besoins de l'instant présent.

Voilà ce qui constitue mon plaisir et, je dois l'avouer également, ma fierté, car acquérir une certaine confiance en soi est aussi une chose importante pour avancer dans la vie... Avancer sans ne plus douter, ne plus craindre, de mal ..Faire, car dès lors que l'on s'efforce de bien faire, même en cas d'échec on ne pourrait être blâmé !

Voilà, la boucle est bouclée, une nouvelle fois ! 

Merci, Denis, pour ta participation et de ton lâcher prise qui t'a permis de percevoir et jouir de tout ça et à très bientôt pour une nouvelle aventure sportive et humaine, bien sûr !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 24 juillet 2016

Le traditionnel accrobranche du Luberon

 
Accrobranche en Luberon

On ne présente plus les sessions d'accrobranche qui ont lieu lors des séjours Coaching sportif & Bien-être en Luberon, d'une semaine, animés par Grégory Capra. Juin 2016 ne fait pas exception à la règle ! 

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de juin 2016 en Luberon : 
- Le témoignage de David

- Starlette en Luberon

- L'ascension du col de Murs

- Canoë-Kayak sur le Gardon

- Les Gorges du Toulourenc

- Mercredi en Luberon

- Crevaison en Luberon

- Footing en Luberon

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Mick pose avec Nicolas, coach Capra à Paris

Nicolas - Coach Capra - Paris et Mick
Après deux heures d'entraînement sur le quai de Valmy, Mick recharge les batteries avec Nicolas, coach Capra à Paris, au restaurant Le Chansonnier (75010)... des protéines, tartare de saumon et salade, servis par la belle Marie !

Je valide bien volontiers cette image pour le concours photo « Pose avec ton coach Capra dans les vestiaires », même s'ils sont en terrasse !

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Préparation rugby

Nicolas - Paris - Coach Capra
"Préparation rugby", un boot camp avec du contact et du jeu, après une préparation physique générale intense mais ludique, avec Nicolas, coach Capra à Paris et demi de mêlée au Paris Université Club. 


Détournement du programme
Dès le début Nicolas détourne le programme mais pas les règles. Après l'échauffement articulaire, le ballon de rugby est sorti du sac de sport pour l'échauffement musculaire et comme, à l'accoutumée, sur le terrain, chaque fois que le ballon tombe au sol, la sanction arrive : pompes pour les garçons, squats pour les filles.



Nouvelles règles
Les règles deviennent plus complexes : rattraper le ballon de la main gauche, courir en passant le ballon dans le dos, taper dans les mains avant d'attraper le ballon,... Les sanctions deviennent aussi plus sévères : 6 ou 8 squats sur une jambe pour les filles, 15 pompes pour les garçons !


Renforcement musculaire et cardio-training
Le ballon est posé et c'est parti pour le renforcement musculaire et le cardio-training. Chasse aux Pokemons, films pornographiques, sex toys réels ou virtuels, immortalité, résurrection, ... tous les sujets sont bons pour détourner l'attention du coach mais il ne cède pas !

A l'ombre !
 Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

samedi 23 juillet 2016

Boot camp Paris - Brazil

Nicolas - Paris - Coach Capra
"Brazil", un boot camp pour préparer les jeux olympiques, avec Nicolas, coach Capra à Paris, où les couleurs du drapeau brésilien sont mises à l'honneur : vert du treillis de Nicolas, des feuillages, de l'eau du canal Saint-Martin et jaune du soleil d'été...






De bas en haut
Ordre et progrès ! Deux groupes travaillent d'abord le haut du corps (dos, biceps, triceps, pectoraux) puis le bas du corps (cuisses, mollets). Sans battre des records, il faut essayer de travailler à sa limite pour progresser.

  

Pompes

Pompes
 

Chaise
Nicolas - Coach Capra - Paris
Pompes pour les uns, chaise et squats sautés pour les autres, Nicolas surveillent les tricheurs et tient le chrono. Le temps est compté, autant pour l'effort que pour la récupération !




Le final
Abdos, burpees, étirements et photo de groupe terminent ce boot camp complet. 

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com