Revenir à l'accueil

jeudi 18 juin 2015

L'entraînement de Jai Courtney pour Terminator Genisys

Jai Courtney
A l'heure où je vous écris ce petit article, je ne sais pas si l'été sera beau et chaud, mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il sera tout en muscles !

Quoi que vous pensiez, il ne s'agit pas ici de vous faire le détail de tout ce qui vous attend sur le plan sportif cet été. Et pourtant, vous le savez, avec moi pas de relâche. Les boot camps continueront bien évidemment tout l'été... Et votre coach préféré, même s'il a bien mérité quelques petites vacances, a missionné son équipe pour bichonner les petits sportifs que vous êtes.

Terminator Genisys
Je veux parler de cinéma, et de ces films qui feront certainement un carton au box office cet été. Dès le 1er juillet, c'est Terminator Genesys qui inaugure la série.

Jai Courtney
Petit retour en arrière tout d'abord (pour ceux qui auraient raté le début) : Dans Terminator, réalisé par James Cameron en 1984, un cyborg surgit du futur pour exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...

Terminator Genisys
Dans Terminator Genesys, John Connor, leader de la résistance, envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère et préserver l'humanité. Des événements inattendus vont toutefois provoquer une fracture temporelle. Sarah Connor et Kyle Reese vont se retrouver dans une nouvelle version du passé. Ils y découvriront un allié : le Guardian. Ensemble, ils devront faire face à un nouvel ennemi... car la menace a changé de visage.

Jai Courtney
Après maintes hésitations (Taylor Kitsch, Nicholas Hoult et Boyd Holdbrook avaient été pressentis pour le rôle), c'est finalement Jai Courtney, acteur australien de 29 ans au beau gabarit (1m85 pour 72 kg – 107 cm de tour de poitrine, 38 cm de tour de biceps et 84 cm de tour de taille) qui interprète le rôle de Kyle Reese.

Jai Courtney
Comment Jai Courtney est-il arrivé à un tel physique ? A-t-il suivi une préparation spéciale ? En fait, dès le plus jeune âge, Jai a toujours pratiqué le sport : rugby, athlétisme, cricket... Il a toujours affectionné les sports d'extérieur.

Terminator Genisys
Pour obtenir un corps athlétique, l'entretenir et se dépasser, Jai Courtney a néanmoins ses petits secrets qu'il fait volontiers partager.

Pour lui, avant de chercher à accroître sa force et sa masse musculaire, l'important est de privilégier des exercices destinés à réduire la graisse corporelle. C'est pourquoi il a l'habitude de réaliser 50 pompes, 50 abdos et 50 squats à jeun, ce qui permet à son corps de brûler les graisses stockées dans l'organisme. Il a d'ailleurs constaté que ces exercices, pratiqués régulièrement, avaient un effet bénéfique sur son physique.

Piscine
Parallèlement, et toujours pour brûler les graisses, Jai alterne de courtes séances de cardio explosifs avec des séances de cardio à faible impact (45 minutes de vélo par exemple). Son entraînement comprend un grand nombre d'exercices au poids de corps et quelques exercices de musculation (il s'est équipé d'haltères et d'un TRX à domicile).

Jai Courtney
Lors de ses entraînements, Jai cherche systématiquement à atteindre la fatigue musculaire et à aller au bout de ses limites. Lorsqu'un exercice ne lui procure plus de courbatures ou de blessures musculaires, il cesse de le pratiquer. Pour lui, c'est un signal. Il estime que son corps est alors dans une routine à laquelle il s'est adapté. Il n'est plus dans la progression, dans la croissance musculaire. Jai passe alors à un autre exercice avec le même objectif.

Jai Courtney
Enfin, pour Jai, ce n'est pas la durée de la séance qui compte mais son intensité. Et bien sûr, il accompagne ses entraînements avec une alimentation équilibrée.

Jai Courtney
Voici donc quelques petits secrets sur l'entraînement de Jai Courtney, dont vous pourrez admirer la plastique sur les écrans dès le 1er juillet (attention Mesdames, il paraît qu'il a une scène totalement nu).

Jai Courtney
Surtout, n'oubliez pas que cette méthode d'entraînement, si elle est efficace sur Jai Courtney, n'est pas forcément adaptée à tous. Gardez à l'esprit que chacun de vous est différent et qu'il vous faut un programme personnalisé, adapté à votre gabarit et à votre mode de vie. Alors, pour bénéficier d'un entraînement efficace pour votre corps, avec des résultats à la hauteur de vos objectifs, n'hésitez pas, contactez-moi !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire