Revenir à l'accueil

mercredi 24 octobre 2012

Le beau métier de garagiste

Julian - 21 ans - Toulon
(photo John Hart - http://www.johnhart.fr/)
Julian réside à Toulon. A 21 ans, il a choisi la profession de garagiste. Une orientation qui m'étonne... Julian a bien voulu répondre à quelques questions.

Salut Julian, d'où te vient cette passion pour la mécanique ?

Salut Greg, alors j'ai adoré la mécanique, la première fois que j'ai vu "Fast and furious" avec Vin Diesel. Je me suis dit : "il faut que j'aie les mêmes bras (c'est pas gagné !) et le même style (mince, la coupe c'est pas ça, lol).

Quel est ton entraînement physique pour manipuler les charges lourdes qu'implique ce métier, serrer et desserrer toutes ces pièces,... ?

Du squat, du soulevé de terre (eh oui, les petits, on ne néglige pas les cuisses), pas mal de tractions pour la résistance du dos quand on doit tirer sur un pneu fixe. 

Quel est ton régime alimentaire pour tenir le choc sur des journées aussi longues et aussi physiques ?

Un régime haut en protéine (blancs d'oeuf, protéine en poudre, poulet, poisson), moyen en glucide (pâtes, riz, galettes de riz), faible en lipide (huile d'olive ou de colza) et une fois par semaine je me fais plaisir, comme sur la photo... !

Enfin, le plus étrange,... Quel est ton secret pour garder un débardeur blanc aussi impeccable ?

Pour garder un debardeur aussi blanc ? Le changer dès que possible, ça demande un stock de pas mal de débardeurs blancs ! Et quand je n'ai plus aucun débardeur propre, je bosse torse nu ! lol

Contacter Julian pour changer un pneu : manager@gregory-capra.com

2 commentaires: