Zoetemelk et Poulidor |
En avance sur la 11e étape du Tour de France 2021, qui emmènera les coureurs de Sorgues à Malaucène, le 7 juillet prochain, dans une étape de montagne de 198,9 kilomètres, Grégory Capra teste ses sportifs sur une partie du parcours.
Parmi les cyclistes, il y a :
- Pascal, Français émigré aux Pays-Bas et surnommé Zoetemelk,
- David, Parisien et surnommé Poulidor... l'éternel second !
Pascal |
Cette étape promet d'être magnifique ! Cinq ans après un passage en coup de vent, le Tour revient pour s'attarder sur le Géant de Provence, devenu parc naturel régional, avec une double ascension (dont celle, quasi inédite, par Sault) et une arrivée à son pied. Manière de saluer l'initiative du Conseil départemental de Vaucluse qui en a réaménagé le sommet au profit des cyclistes !
Chemins de terre |
Gros bug sur le parcours, Grégory Capra ne maîtrise pas le road book ! Il emmène alors ses élèves dans la garrigue, sur des chemins de terre. Sur le terrain calcaire, Pascal et David échappent de peu à la chute.
Le pique-nique |
Fort heureusement, cette digression permet au trio de trouver une merveilleuse dalle pour pique-niquer. Une table surplombant la vallée, c'est un luxe qui vaut toutes les terrasses des restaurants étoilés de la région !
Grégory Capra - Coach sportif et masseur |
Le Directeur de course profite aussi de cette pause. Grégory Capra pense à ses séances de coaching sportif et ses massages à venir. C'est vrai que le 7 juillet prochain, il sera à Orcières-Merlette pour un nouveau séjour sportif, loin de la caravane du tour !
Au bout du monde
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Pascal, en Luberon, en juin 2021, avec Grégory Capra :
- Les Shadoks
- Orange bootcamp
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire