Revenir à l'accueil

vendredi 30 septembre 2016

La grosse séance pecs de Franck

Franck - 24 ans
Franck est un sportif passionné qui réside près de Genève. Il pratique la musculation et les arts martiaux, il a notamment participé à des stages de boxe thaï en Asie et des stages de combat au Canada. Aujourd'hui, c'est sa grosse séance de musculation que Franck nous décrit.

Franck - 24 ans
La séance pecs de Franck : 
- développés couchés à barre - 8 reps à 90 kg 
- développé haltères, bras par bras - 8 reps à 26kg 
- pompes claquées - 8 reps
- développés déclinés - 8 reps à 90kg 
- développés déclinés haltères,  par bras - 8 reps à 26kg 
- pompes diamants au max 
- butterfly - 8 reps à 82kg 
- pull over - 8 reps à 30 kg 
- dips au max 
et 3 séries pour chaque exercice. 

On peut en effet dire que c'est une très grosse séance de pecs !

Bravo, Franck !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 29 septembre 2016

Bon anniversaire, Christopher !

Les paras !
Est-il un héros ? Fait-il simplement le métier, comme il dit ? 

Entre deux missions, il a repris le vélo, il n'hésite pas à affronter les cols pyrénéens, il est encore plus sec qu'avant et toujours aussi sympathique, souriant et prêt à distribuer des conseils basés sur son expérience : sport, diététique et mental !  

Bon anniversaire, Christopher !

Pour contacter Christopher : manager@gregory-capra.com

Sueur au bootcamp du mercredi

Ils transpirent !
Personne n'échappe à la sudation pendant un effort physique. Le corps humain est comme une machine. Pour se maintenir en état de marche, il est obligé de générer de la chaleur. Pour éviter la surchauffe, les vaisseaux sanguins situés près de la peau se dilatent et permettent alors l'évaporation de la sueur.

Quand on fait du sport, ce sont les glandes eccrines qui sont sollicitées. Le rôle premier de ce type de sudation est de maintenir la température du corps humain à 37°C. L'organisme se charge alors de trouver l'équilibre entre les gains et les pertes de chaleur. On parle dans ce cas de thermorégulation. 

Des thermorécepteurs périphériques (peau, poils...) renseignent les centres thermorégulateurs d'éventuelles variations thermiques du corps, lesquels réagissent par la sudation et la vasodilatation. Autrement dit, transpirer est une chose tout à fait normale et nécessaire lorsque l'on effectue un effort physique.

Aurélie fait transpirer ses élèves
Venez transpirer avec Kamel et Aurélie, coachs Capra à Paris, au bootcamp du mercredi ! 

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Coaching de la famille impériale d'Autriche-Hongrie

Drapeau de l'Autriche-Hongrie
Grégory,

Moi, Sophia von Habsburg-Lothringen, Archiduchesse d'Autriche, Princesse de Hongrie, m'associe à S.A.I.R Karl pour remercier Grégory et Clément pour ne pas avoir laisser tomber mon mari. Aujourd'hui, nous ne le reconnaissons plus. Lui, qui détestait le sport, maintenant il en est accro, je dois mettre des limites sinon il en ferait toute la journée. Mon frère, sportif depuis sa tendre enfance, n'en revient pas des progrès que mon mari a accompli. Mon mari fait du sport le matin, l'après midi et le soir, et surtout il est beaucoup plus calme, plaisante beaucoup plus et cela fait plaisir et c'est grâce la gentillesse, la patience et les excellents conseils de Grégory et de Clément.

Au nom de toute ma famille, je vous remercie du fond du coeur. 

Pour ceux qui hésitent à faire du sport avec un coach personnel, je leur dis n'hésitent pas, venez chez Grégory Capra où règne une ambiance familiale et surtout vous serez accueillis les bras ouverts par des vrais professionnels.

En 2017, je m'inscris ainsi que mon frère et mon cousin.

J'autorise Grégory a publié mon message sur tous les supports qu'il souhaite.

S.A.I.R Sophia von Habsburg-Lothringen-Toskana-Belan

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 28 septembre 2016

Le studio de coaching de Stéphane

Stéphane - Paris - Coach Capra
Chose promise, chose due, voici le reportage sur le nouveau studio de coaching tenu par Stéphane, coach aventure à Paris. L'espace est situé au sixième et dernier étage d'un immeuble haussmannien à côté de la porte Maillot, il est baigné de lumière ; des senteurs d'encens vous envahissent dès la porte franchie. Le hall, les escaliers, les parties communes sont à la hauteur de l'appartement... top classe !

L'équipement du studio de coaching
Pour un bon entraînement et des résultats, le décor ne suffit pas. Il faut aussi de bons équipements... certains auront reconnu du matériel ayant appartenu à Thomas : mannequin de frappe, machine à tractions et à dips, banc de musculation...le tout est complété par une multitude d'haltères, une planche abdominale, un tapis de course,...

Les haltères
Les avantages du studio de coaching de Stéphane :
- ouverture 24h/24 et 7j/7
- pas d'entrée de salle à payer
- une parfaite intimité avec votre coach

Pour contacter Stéphane : manager@gregory-capra.com

mardi 27 septembre 2016

Arthur à Barcelone pour l'Arnold Classic Europe

Arthur dans sa chambre d'hôtel à Barcelone
Le week-end dernier (23-25 septembre), se tenait la Arnold Classic Europe à Barcelone, l'un des championnats de musculation les plus prestigieux au monde, créé par l'acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, venu pour l’occasion en Catalogne.

Arthur et Tavi Castro
Arthur dont je vous ai exposé le parcours, il y a quelques jours, assistait à l'événement. Il nous transmet son témoignage de passionné de la musculation.


Thiboinshape et Arthur
C'était super, plein de monde de tous les niveaux, des "stars" du fitness, les marques de compléments alimentaires qui faisaient le show et offraient des échantillons, des petits concours pour gagner quelques échantillons ou shakers... Ensuite, il y avait les compétitions pro et amateurs en bodybuilding et fitness. Ca motive à fond ! Il y avait plein d'autres sports : haltérophilie, power-lifting, escrime, boxe, catch, MMA, pole dance,  ...  Et j'ai aussi vu le grand Arnold Schwarzenneger !

Arthur - 24 ans - Mont-de-Marsan

Pour contacter Arthur : manager@gregory-capra.com

Le témoignage de Marie et Lisa


Grégory Capra - Coach sportif
Voila ce qui motive un coach plus que tout : la jeune fille avait arrêté son forfait coaching pendant plus de six mois mais nous avions continué à la suivre et à la booster... elle est revenue et ensemble on va y arriver !!!

Bonjour Grégory,

Juste un petit mot pour vous remercier. Vous n'avez pas lâché Lisa depuis tout ce temps et vous lui permettez de reprendre les cours ce qui prouve encore une fois votre sérieux.

J'espère qu'elle ira jusqu'au bout.

Très bon week-end.

Marie (la maman de Lisa)

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 26 septembre 2016

Le séjour privatif de Laurent en Luberon

Grégory Capra et Laurent à l'Isle-sur-la-Sorgue
Je suis sur le chemin du retour vers Paris et déjà plein d’images m’envahissent après ce merveilleux séjour privatif avec Grégory Capra.

Tout d’abord, situons le lieu : l’Isle-sur-la-Sorgue, ville provençale très réputée pour son marché d’antiquaires, le dimanche, et où vit notamment le chanteur Renaud.

Ensuite mon hôtel deux étoiles, Les Terrasses du Bassin, avec un restaurant où je me plaisais le soir à dîner dehors et voir les canards se débattre pour des miettes de pain sur la Sorgue. 

Mais le plus important fut le séjour privatif de Grégory Capra : le premier SMS sonnait comme le clairon et nous donnait le (rond) point de ralliement et les affaires à emmener.

Robocop !
1er jour : découverte du quad 
Comme le sport mécanique fut pour moi une grande première, Grégory a pris la décision de n'utiliser qu’un seul quad pour nous deux. Il a fallu, tout d'abord, enfiler la grande tenue style Robocop sous l'œil éberlué de Django, le labrador de Grégory. Ensuite, je suis monté devant et Grégory derrière, son flanc collé contre mes reins, pour mieux me guider et m’apprendre à conduire cet engin-là. J’avoue avoir fait quelques prouesses dans les virages, mais tout seul, je me serais complètement perdu entre toutes ses pédales à soulever, descendre ou ne pas toucher, et, les prises de vitesse qui m’auraient plantées dans le décor. Au passage on admire le mont Ventoux, le Cavaillon et les dentelles de Montmirail. Une pure merveille. 

Laurent et Grégory Capra
Ensuite retour à la maison pour une séance de musculation avec quelques détournements d'exercices pendant le grainage notamment. Bon, à la fin, je n’en menais pas large !

Laurent dans les gorges du Toulourenc
2ème jour : randonnée en eaux vives dans les gorges du Toulourenc 
Nous nous sommes tout d’abord paisiblement promenés les pieds dans l’eau. La température était un peu fraîche au début mais nous nous sommes vite accommodés. Les poissons ondulaient sous nos yeux et, à un moment donné, il a fallu escalader des rochers pendant 200 mètres pour regagner l’autre rive puis, à la fin du parcours, nous avons rejoint la terre et avons dû affronter quelques pentes abruptes suivies d’une descente vertigineuse. Grégory a pris de très belles photos avec, comme mannequin émérite, Bibilolo dans toutes ses poses imaginatives et lascives. 

Autant dire que nous étions à la fois lessivés par les efforts physiques et enivrés de ce paysage sinueux et chaotique. 

Canoë sur la Sorgue
3ème et dernier jour
Le matin, direction Monteux au Wave Club pour une cession de bodyboard et de surf sur vague artificielle où je me suis immiscé avec un groupe. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à tenir en équilibre et à résister à la puissance de la vague qui me faisait valdinguer de l’autre côté du bord, mais j’en ai apprécié les sensations. 

Grégory Capra changé en crapaud
L’après-midi, canoë-kayak sur la Sorgue, avec tout un petit groupe déchaîné. Grégory, à l’arrière du canoë, malgré tous ses talents, a réussi à nous faire chavirer. J’étais tellement furieux que, du bout de ma pagaie magique, je l’ai transformé en grenouille le temps d’une pause. Il s’en est fallu de peu qu’un canard, le bec dans l'eau et le cul en l’air ne le débusque de sa cachette. Bon après quelques incantations, il est revenu à lui-même et nous avons achevé ce parcours en canoë-kayak à l’autre bout de la Sorgue.

Les adieux à Django
Ensuite dernière séance de musculation des plus piquantes puis les adieux avec Django, dans le jardin, et Grégory le long de la Sorgue devant l’hôtel.

Expérience inoubliable avec un Grégory aux petits soins même quand il vous fait chavirer.

Laurent - 57 ans - Paris

Pour participer à un prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

La tarte aux pommes de Réginald

La tarte aux pommes de Réginald
En partenariat avec l'espace beauté Nail & Beauty Alliance de Frontignan (www.nail-beauty-alliance.com), Grégory Capra vous présente la tarte aux pommes de Réginald car, non content de savoir masser, le jeune Héraultais sait aussi cuisiner !

Les ingrédients 
- 1 pâte brisée 
- 6 pommes Golden 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 30 g de beurre

La préparation de la pâte brisée 
- Mélanger la farine (300 g) et le sel (1/2 cuillère à café) dans un saladier
- Ajouter le beurre (150 g fondu) puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts, on doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min 
- Incorporer rapidement le lait tiède (8 cl),  Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire une boule 
- Etaler la pâte dans le moule et pique-la avec une fourchette

Préparation des pommes 
- Éplucher et découper en morceaux 4 Golden 
- Faire une compote : les mettre dans une casserole avec un peu d'eau (1 verre ou 2), bien remuer et quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet de sucre vanillé puis un peu d'eau si nécessaire
- Pendant que la compote cuit, éplucher et couper en quatre les deux dernières pommes, puis couper les quartiers en fines lamelles (elles serviront à être posées sur la compote)
- Vous saurez si la compote est prête une fois que les pommes sont bien ramollies (ce n'est pas grave s'il reste quelques morceaux)
- Laisser un peu refroidir la compote, verser celle-ci sur la pâte que vous avez préalablement piquée et placer les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles
- Disposer des lamelles de beurre dessus (30 g)
- Mettre au four (Th 7 ou 180°) préalablement préchauffé, et laisser cuire pendant 30 minutes maximum
- Vous pouvez rajouter un peu de sucre vanillé sur la tarte pendant qu’elle cuit pour caraméliser un peu
- Au bout de 30 minutes de cuisson : c’est prêt ! Régalez-vous !

Le petit secret de Réginald : il ajoute 5 ou 6 grains de raisins dans la compote de pommes pour apporter une touche acidulée. Evidemment, il faut écraser les raisins pour bien les incorporer à la compote.

Et un verre de muscat de Frontignan pour accompagner ce dessert ?! 

Merci Réginald !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Grand Canyon

Clément - Paris - Coach et masseur Capra
"Grand canyon", un entraînement librement inspiré des paysages naturels de l'Ouest américain avec deux animateurs Clément, coach et masseur Capra à Paris, et Maxime, coach Capra au Pays Basque et à Paris... Ca sent la super-production hollywoodienne !

Maxime - Pays basque et Paris - Coach Capra
C'est Clément qui prend en charge la première partie du boot camp avec une séance de cardio-training intense. Sa sono diffuse du rock américain pour rythmer les exercices.





Les Grandes Plaines
Les sprints, par séries de dix, ponctués de squats puis de pompes, s'enchaînent dans un paysage de Grandes Plaines. Gainage et abdos constituent des moments de repos... 


Tractions australiennes
Maxime prend en charge la deuxième partie du boot camp qui se déroule dans un autre décor : la forêt. Les agrès du parcours de santé permettent de passer au renforcement musculaire.



 
Effets spéciaux !
La traversée de l'échelle horizontale est perturbée par une invitée surprise : la pluie ! Les barreaux trempés sont glissants, la lumière décline, le flash de l'appareil photo se déclenche automatiquement donnant lieu à quelques effets spéciaux...




Le dernier défi
Même les barres parallèles sont très glissantes et puis il faut laisser passer les autres sportifs du bois de Vincennes, alors Maxime met en place un défi dans un esprit cross-training : un relais sprint / 15 pompes / sprint / 15 sit-ups / sprint / 15 squats... et pour finir, tous ensemble, 25 burpees avec aplatissement au sol à chaque fois... et la pluie redouble d'intensité !

Trempés !
Bravo à toutes et à tous ! 

Merci Clément et Maxime !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

dimanche 25 septembre 2016

Paris sous le soleil

Un joueur de foot à Paris
Pour ce dernier week-end de septembre, la journée de samedi est placée sous le signe de conditions estivales avec l'influence d'un flux de Sud, chaud et sec. Résultat, c'est une journée d'été qui s'offre à nous avec un soleil généreux et des températures qui grimpent, atteignant les 25° sur l'Île-de-France.

Pompes
Nous en profitons au boot camp, avec Nicolas, coach Capra à Paris, tout comme les joueurs de football à côté de nous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Réveillon en Luberon

Champagne !
Laurent est un des nouveaux sportifs ayant décidé de ne pas passer des fêtes de fin d'année moroses. Il a opté pour la souriante compagnie de l'équipe Grégory Capra pour égayer son réveillon. Laurent participe au dernier séjour Coaching sportif & Bien-être de l'année 2016 en Luberon qui se tiendra du 31 décembre 2016 au 2 janvier 2017. 

Le programme de ce séjour :

Pour participer à un séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Boot camp Paris - Sporty hours

Nicolas - Paris - Coach Capra
"Sporty hours", un programme pour vous débarrasser des graisses et muscler votre corps, animé par Nicolas, coach Capra à Paris qui nous fait une confidence : il adapte voire même improvise le programme et son intensité selon le niveau des participants !  


Athlétisme
Nicolas connaît très bien Brigitte qui a participé à nombre de ses boot camps, il découvre Sébastien et Maxime mais capte très vite leur potentiel physique donc on ne reste pas sur les barres de Street Workout du quai de Valmy. 




Espace sportif de La Grange aux Belles
Le boot camp démarre sur l'espace sportif de La Grange aux Belles, dans un esprit résolument "athlétisme" avec un échauffement de haut niveau comme Nicolas les connaît en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).



Sprints
Après le footing d'échauffement, les montées de genoux, les talons fesses, le pas de l'oie, voici les séries de sprint avec des gages pour pimenter la compétition !


Squats et pompes
Sébastien et Maxime écopent de 200 squats et 100 pompes, à se répartir librement. Brigitte, qui n'y est pas obligée, les soutient en réalisant les exercices avec eux.





Les nouveaux gages
Un nouveau sprint et un nouveau classement donnent droit à de nouveaux gages : 50 pompes, 50 squats, 50 crunches !





Fractionné
Il faut toucher la ligne des 10 mètres, des 20 mètres, des 30 mètres, faire demi-tour à chaque fois et toujours courir à fond jusqu'aux 80 mètres. Ces sprints fractionnés finissent d'achever les sportifs !






Abdos
Le boot camp se termine par une séance d'abdos bien complète, sous un chaud soleil de septembre. 

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com