dimanche 17 janvier 2016

Ruddy au marathon de New York

Ruddy au marathon de New York
Ruddy, coach Capra à Lyon, accompagne une des ses élèves aux Etats-Unis. Elle participe à son tout premier marathon : le marathon de New York.

La course débute, en montée, à Staten Island près du pont Verrazano-Narrows, qui est totalement fermé pour l'évènement. Pendant les premières minutes de course, le pont est submergé de coureurs, image qui fait chaque année le tour du monde et qui est toujours le point fort de ce marathon.

Le tracé passe ensuite par Brooklyn puis par le Queens. Les concurrents traversent l'East River par le pont de Queensboro pour rejoindre Manhattan. L'itinéraire va ensuite vers le nord sur la Première Avenue et passe brièvement dans le Bronx avant de retourner à Manhattan par la Cinquième avenue et de se terminer par une boucle autour de Central Park.

Le marathon de New York n'est pas réputé rapide à cause des dénivelés des franchissements de ponts et des cinq derniers kilomètres vallonnés dans Central Park. 

Plusieurs millions de spectateurs encouragent les coureurs sur le parcours notamment lorsqu'ils arrivent dans la Première Avenue, très large et très longue : plus de 5 km de ligne droite. L'ambiance dans la course est permanente, avec des orchestres, des animations tout le long du parcours.

Bravo, Ruddy !

Pour contacter Ruddy : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire