Revenir à l'accueil

jeudi 22 avril 2010

Jérôme - Marseille - Coach Capra


Présentation :
Dans ma famille, le sport, c’est culturel. Mon père est sportif : football à un bon niveau et musculation. C’est donc tout naturellement que j’ai pratiqué dès mon enfance une multitude d’activités sportives : tennis, karaté, Ki Shin Taï Jutsu, natation, ping pong, optimiste, kayak, parachutisme, ski,… Je parle bien de pratique en club, pas de pratique en loisirs !

Marseille oblige, le football a occupé une grande place dans mon enfance et mon adolescence, j’ai joué dans plusieurs clubs : Sainte Marguerite, l’US XIVème, La Blancarde.

A 18 ans, je me trouvais trop maigre (63 kg), je me suis donc inscrit dans un club de musculation, je l’avoue avec une motivation esthétique. J’ai pris goût à cette activité et avec un entraînement adapté et un régime alimentaire naturel riche en protéines et en sucres lents, j’ai réussi à prendre de la masse musculaire. Aujourd’hui, à 24 ans, je pèse 84 kg pour 1m86 et je poursuis une intense activité physique : musculation, fitness, natation, footing à raison de 3 à 4 heures par jour.

Ce parcours sportif m’a logiquement, après un bac scientifique et des errements en faculté de mathématiques, amené à m’inscrire à la faculté de Provence en Sciences et Techniques Appliquées au Sport (STAPS) où j’ai obtenu ma licence en 2007.

Aujourd’hui, désireux de donner un sens à ma vie, je suis une formation destinée à devenir pompier volontaire puis pompier professionnel. J’apprécie ce métier pour les valeurs qu’il dégage.

Expérience technique :
J’ai une expérience multi-sports faites de sports collectifs et de sports individuels, de sports d’endurance et de sports plus explosifs. J’ai complété cette expérience de terrain par des études scientifiques dans le domaine du sport : anatomie, physiologie, psychologie, alimentation,…., en obtenant ma licence STAPS.

Expérience pédagogique :
Dans le cadre de mes études, j’ai suivi un cursus de pré-professionnalisation, j’ai ainsi été professeur de sport pour :
- une classe de CE2 / CM1, durant 6 mois,
- une classe de 3ème, durant un an.

J’ai aussi occupé la fonction d’entraîneur, dans mon club de football, durant deux ans.

Dans ma salle de sport, compte tenu du physique que j’ai acquis, je suis celui que l’on vient toujours interroger pour quelques petits conseils sportifs ou alimentaires. Mais plus sérieusement, depuis plus d’un an, je suis le coach sportif d’une amie sédentaire qui souhaitait se remettre en forme, retrouver une bonne hygiène de vie et perdre du poids. Je la suis depuis plus d’un an à raison de 3 ou 4 séances par semaine (footing, vélo, musculation,…). Ma première victoire est qu’elle continue ! Ma seconde victoire est qu’elle a perdu 5 kg et se sent beaucoup mieux.

Spécialités :
- Musculation (masse et renforcement musculaire),
- Cardio-training,
- Amincissement,
- Stretching, relaxation,
- Préparation physique (planification d’entraînement, modèle de performance,..),
- Sports collectifs (football,…)

Qualifications :
- Bac Scientifique,
- Licence STAPS,
- Attestation de Formation aux Premiers Secours,
- Formation à la méthode Grégory Capra ,Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.


Pour contacter Jérôme : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire