Revenir à l'accueil

dimanche 31 décembre 2023

Lucas - Paris - Coach Capra


Je débute la pratique du judo en club à l’âge de 7 ans, sur recommandation du pédiatre, dans le but de canaliser mon énergie.

Rapidement, j’adhère à la pratique et aux valeurs de ce sport, ce qui me permet d’intégrer une filière sport étude à l’âge de 13 ans au pôle espoir de Rennes (3 ans) puis au pôle France de Bordeaux (3 ans) avant de rejoindre l’institut du Judo à Paris.

Durant ma carrière de judoka, j’ai la chance de participer à des compétions aux 4 coins du monde et ainsi découvrir de multiples méthodes d’entraînement tant au judo qu’en préparation physique.

Je remporte plusieurs médailles au niveau national (tournois et championnat de France) durant mes années cadet et junior puis trois médailles au niveau senior, en World Cup. Je me qualifie trois fois pour les championnats du monde (2018-2019-2021) ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Tokyo (2021) à l’issue desquels je mets un terme à ma carrière sportive.

Expérience technique
La pratique du sport de haut-niveau me permet de développer énormément de compétences dans différents domaines comme la préparation physique, la préparation mentale, la nutrition (sport à catégorie de poids) ou encore la reprise d’activité post blessure.

Expérience pédagogique
Depuis mes 18 ans, je suis sapeur-pompier, secteur dans lequel mon expérience de sportif de haut-niveau m’a été d’une grande aide tant sur le plan opérationnel que physique. Dans ce cadre, je dispense et encadre les séances de sport de mon équipe de garde.

J’ai aussi eu à cœur de transmettre les valeurs et la discipline en dispensant, durant 5 ans, des cours de judo dans les écoles de la ville de Paris.

Spécialités
- Arts martiaux : judo, jiu-jitsu, MMA
- Self-défense
- Musculation
- Cardio-training
- Préparation physique générale
- Prise de masse musculaire
- Perte de poids
- Préparation de concours pompiers, armée, police

Qualifications
- Certificat préparatoire pour sportifs de haut niveau
- Auditeur de la session régionale jeunes « Sécurité et Justice » à l’Institut des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur (IHEMI)
- Master Politiques Publiques, spécialités « Sécurité Défense » Affaires Publiques
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif en judo
Senior
- Participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021
- Participation aux championnats du monde (2018-2019-2021)
- Une médaille d’or et deux médailles de bronze à l’African Open
Junior
- Deux médailles d’argent et une médaille de bronze aux championnats de France par équipe
Cadet
- Médailles d’or, d’argent et de bronze en demi-finales du championnat de France Une médaille de bronze au tournoi A FFDJA

Pour contacter Lucas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire