Les plus beaux devant l'un des plus beaux villages de France |
Une saison d'été se prépare au printemps. David, descendu de Paris, et Yves, descendu de Belgique, le savent. En avril, ils viennent en Luberon entraîner leur carcasse masculine engourdie par l'hiver. Evidemment, en cette saison, le légendaire soleil de Provence se joue du duo de sportifs.
Gordes |
Après un réveil musculaire matinal, depuis Joucas, les athlètes cheminent jusqu'à Gordes. Grégory Capra, leur coach sportif et masseur, est leur guide, en cette matinée nuageuse. Quelques kilomètres à peine séparent la maison de leur hôte et le village, classé parmi les plus beaux villages de France.
Accroché à 340 mètres d’altitude à un promontoire rocheux des monts de Vaucluse, Gordes domine la plaine et la vallée du Calavon, offrant une vue imprenable sur la célèbre montagne du Luberon qui lui fait face.
Gordes |
Son histoire, sa richesse architecturale et patrimoniale, ses panoramas à couper le souffle, ses paysages et sa nature protégée sont autant d’invitations à la découverte de ce petit joyau provençal.
Gordes s’érige tel une citadelle en offrant au regard les témoins de son passé, château protecteur majestueux, église massive aux allures défensives, enceinte de hautes bâtisses qui surplombent le précipice et ruelles étroites permettant d’échapper aux assauts du mistral.
Tentation ! |
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif en duo d'Yves et David, en Luberon, avec Grégory Capra :
- Les retrouvailles
- Réveil musculaire et articulaire
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire