Revenir à l'accueil

vendredi 12 juillet 2019

Les bienfaits du massage à l'huile d'olive

Massage à l'huile d'olive
C'est tout nouveau, Grégory Capra, coach sportif et masseur, vous propose de découvrir le massage à l'huile d'olive et ses multiples bienfaits, une pratique en accord avec sa région et ses valeurs, une pratique écologique qui privilégie les circuits courts.

Tout le monde connaît l’huile d’olive pour la préparation des plats. Corps gras extrait des fruits de l’olivier, l’huile d’olive intègre des composants organiques bénéfiques pour la santé de l’homme. Riche en vitamines A, E, D, K, en provitamine E et en oméga 6 et 9, l’huile d’olive est très favorable à la prévention des maladies cardiaques et de l’hypertension. C’est donc un ingrédient très prisé pour la santé mais aussi pour la beauté.

L'huile d'olive dans les salons de massage
La présence de polyphénols fait aussi de ce corps gras un produit de choix pour l’entretien de la peau et le rétablissement de la souplesse des muscles. Très utilisée en massothérapie, l’huile d’olive est surtout utilisée dans les massages toniques tels que le massage suédois, le massage thaïlandais ou encore l’Ayurveda.

Pourquoi choisir le massage à l’huile d’olive ?
En plus de ses vertus alimentaires, l’huile d’olive possède des vertus qui s’étendent aux soins de beauté. L’huile d’olive permet de remédier aux irritations de l’épiderme, aux ongles cassants et aux gerçures. Le massage à l'huile d'olive vous réconcilie donc avec votre corps et vous permet de vous sentir mieux.

L'huile d'olive et le bien être
L’huile d’olive, grasse et onctueuse, a une texture appréciable et permet un massage agréable et tout en finesse. Sa densité lui empêche en effet de couler, ce qui permet un massage propre. Si elle a des vertus esthétiques, elle aide à se sentir beaucoup mieux. Il faut privilégier l’huile d’olive de première qualité, vierge extra, ou une huile pressée à froid contenant un haut degré d’acides gras insaturés, car très nourrissant pour le corps.

Le massage à l'huile d'olive, bon pour les muscles
Avis aux sportifs ! Si vous pratiquez du sport de manière occasionnelle ou régulière, vous risquez d’avoir les muscles tendus après l’effort. Ne pas d’échauffer avant de commencer sa séance et cesser brutalement son activité n’est pas bon pour les muscles et vous pourrez dès le lendemain avoir des courbatures. Le massage est idéal pour aider à détendre les muscles. Mais pour encore plus d’efficacité, massez vos muscles en utilisant de l’huile d’olive, douce et pénétrante.

Le massage à l'huile d'olive, avant ou après le sport ?
Avant ou après un effort physique intense, un massage à base d’huile d’olive sera très bénéfique pour vos muscles. Appliquée avant l’effort, l’huile d’olive contribuera à assouplir vos muscles et ainsi les préparer à l’activité sportive. Après l’effort, elle aura comme fonction de soulager les douleurs musculaires et vous permettre de récupérer plus rapidement. En tous les cas, le massage à l’huile d’olive permet d’éviter les douleurs et de prévenirl es rhumatismes.

Alors bon massage avec Grégory Capra et bon sport avec Grégory Capra !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires:

  1. Article très intéressant.. le massage relaxant n'est pas assez entré dans les mœurs et c'est bien dommage. Personnellement je pratique le massage à l'huile de sésame agrémentée d'huiles essentielles. J'essaierai l'huile d'olive, pure évidemment. Merci Grégory pour cette info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me contacter par mail pour essayer le massage à l'huile d'olive.
      Mon mail : manager@gregory-capra.com

      Supprimer
  2. Merci Greg pour cet article très intéressant !

    RépondreSupprimer