Revenir à l'accueil

vendredi 15 mai 2015

Boot camp Capra Paris - Ascension plus

Thomas - Paris - Coach aventure
"Ascension plus", car c'est le lendemain de l'Ascension et que ça va monter... un boot camp cardio. Je ne sais pas qui est allé chercher ce titre, mais c'est moyen ! Un manque d'imagination que va compenser Thomas, notre partenaire, coach de Sport Aventure Association !

Sport Aventure Association : http://sportaventureasso.wix.com/sport-aventure

Les mollets
Après des squats, des montées d'escaliers au sprint, des fentes, de la marche en canard, de la brouette, cinq minutes de travail des mollets permettent de parler des prochains séjours à Houlgate proposés par Sport Aventure Association :  http://casanovathomas.wix.com/sport-aventure#!/c1gww

Le 4 juillet 2015, week-end Sport et Détente :

Le 25 juillet 2015, week-end Commando :

Le 1er août 2015, week-end Survie :

Le 04 septembre, week-end Aventure :

Dips
L'ascension continue pépouze, en marchant, jusqu'au sommet du Parc des Buttes-Chaumont et son aire de jeux d'enfants pour la partie consacrée au renforcement musculaire du haut du corps. Ca commence par 5 x 20 dips puis 5 x 20 pompes, sur les bancs.



Tractions
Thomas démontre les exercices à réaliser : des tractions en pronation et des tractions en supination. Il constate avec satisfaction les progrès de Simon et de Bruno. En quelques semaines, Simon est passé de 3 à 6 tractions très propres, une bonne nouvelle pour son ambition de rejoindre l'armée de l'air.




Steps et pompes
Chassés par la marée-chaussée, nous voici dans la pente pour quelques steps et pompes sur les bancs. Cinq minutes de steps... mais Thomas a-t-il bien déclenché le chronomètre... puis 50 pompes.





Portraits
Pour le pire ou le meilleur, faut-il laisser le coach prendre des photos ? Franchement, je me demande...

Sur les rochers
Pour la photo finale, dernière ascension sur les rochers, face à l'entrée Secrétan, du nom de Joseph Secrétan, baron d'Empire, colonel-major du 8ème puis du 1er régiment de voltigeurs de la Garde impériale, qui, au moment où Napoléon essayait de reconquérir la France, en 1815, défendit le quartier contre les adversaires de l'Empereur et fut blessé.

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: