10h30 et quelques poussières… Le bootcamp peut commencer, Cédric le coach du jour fait un point sur les présents, histoire de pouvoir mettre un nom sur les têtes. Quelques participants sont réguliers à leur manière, on retrouve quelques noms : Alban, Christophe, Cyril, mais aussi Clémence, Simon qui viendront renforcer l’ambiance des habitués que nous ne citons plus.
Et c’est parti pour un bootcamp intitulé « Extrême limite ».
Nous commencons par un traditionnel petit footing qui nous réchauffera un peu… On commençait à s’habituer à des températures un peu plus chaleureuses. Qu’à cela ne tienne, nous on est quand même là, bien que certains affichent un sommeil plutôt court.
Cédric remarque que certains habitués commencent à prendre une allure assez véloce et assurée. Pas de problème, il nous signale qu’il laisse les plus avancés prendre de la distance, mais qu’au sifflement, nous devons revenir en sprint. Les premières petites blagues sortent… « on en a perdu déjà comme ça ! »
Personne n’a été perdu, et nous nous retrouvons sur un terrain assez désertique par le manque d’herbe. On se demande si notre fréquentation du Bois de Vincennes et le soleil persistant n’est pas une combinaison néfaste pour ce bois ! Mais bon, revenons au sport…
Des petits exercices en binôme ou en individuel nous permettent de nous échauffer un peu plus sérieusement. Relevé de genoux pliés sur torse en alterné, squats, fentes (des exercices que nous connaissons bien, mais que Cédric n’oublie pas de préciser pour ceux qui ne maitrisent pas encore tous les termes).
Deux exercices de « chaises » en binôme de face et de dos nous sollicitent assez vite les muscles des cuisses. Un moment pour mélanger participants habitués et nouveaux pour faire participer les nouveaux dans notre ambiance bien particulière. Pour chaque exercice, Cédric nous demande de faire telle ou telle série, mais évidemment, ceux pour qui l’exercice est un peu long ou difficile, chacun est libre de s’arrêter et de gérer ses limites. Ici encore, des petites phrases de motivation se font entendre lors des exercices d’abdos : « On verra qui aura des abdos pour cet été !!! »
Après des exercices d’abdos diverses et variés (à croire que notre coach du jour veut préparer nos abdos pour l’été !!!), place au gainage ou là, Cédric a bien cerné que parfois un petit concours stimule toujours autant les participants. Un « gainage (coude posé) de face » et le dernier à flancher gagne… On peut noter les 3 minutes dépassées de Bruno ! Mais encore 6 ou 7 participants restaient après les 2 minutes ! Après ce petit défi, le gainage latéral semble plus difficile.
Et surprise, à la demande de Maryline, un petit gainage du dos et hop tous les participants sont solidaire d’un souhait ! Ca ne peut pas faire de mal…
Pour entrer dans le vif du sujet, Cédric nous propose des exercices que certains ont pu déjà apprécier. En binôme, une main dans le dos, un petit « combat » à la friendly. Travail d’attention, d’esquive et de cardio également plutôt complet tout ça ! Parfois cela aurait pu ressembler à un exercice de foire du trône avec les « auto-tampobootcampers » !
Le tipping couplé avec un levé de jambe dynamique (variante du French Cancan ?). Exercice qui a le mérite de nous faire monter le cardio assez vite et de faire travailler également l’impulsion…
Après la variété d’exercices, nous prenons le chemin du retour vers le château. Lors de ce footing de retour, même technique qu’à l’aller. Les coureurs les plus lointains devront revenir vers Cédric en sprint au signal. La séance d’étirement suivie de la photo de groupe marquera un des derniers bootcamps annoncés…
Monsieur CAPRA ??? Le 22 est annoncé dernier bootcamp avant l’été… nous sommes tous déjà en manque si tu nous prives de rendez-vous sportifs pendant l’été !
Article rédigé par Arnaud
Je ne sais pas d'où vient la rumeur d'un dernier bootcamp au 22 mai ?! Je rassure tout le monde, il y aura des bootcamps tout l'été, tout l'automne, tout l'hiver...
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Très bonne ambiance encore!! se sont les purs plaisir du dimanche matin! et pour nous faire louper la grasse matinée, c'est que vraiment il y a quelque chose de fort!
RépondreSupprimerManuel LEFEBVRE