Charlotte et Kevin
Beaucoup de malades, beaucoup d'empêchements de dernière minute donc beaucoup d'absents pour ce bootcamp mais une surprise pour les bootcampeurs, la présence exceptionnelle d'une guest star : Aziz du Loft 1. Rappelez vous, c'était il y a dix ans, déjà ! Aziz, féru d'arts martiaux, tentait d'entraîner ses congénères dans une séance de maintien en forme avec quelques séries de pompes !
On commence par du cardio ! Départ du château de Vincennes en footing pour une grosse séance de cardio. Aziz enfile une veste lestée de 10kg à l'habitude des footings commandos dans lesquels il entraîne quelques free-fighters.
Pompes et accélérations
La séance se poursuit par du fractionné : 40m avec une accélération tous les 10m, on commence à 50% de ses capacités puis on finit à 90% et on répète ça 10 fois.
Les pompes arrivent ensuite à venir : 2 pompes, 10m de sprint, 2 pompes, 10m de sprint... et on fait ça 20 fois !
La brouette Pour continuer à chauffer les bras : la brouette... comme au primaire ! Mais là, on fait 5 fois 40m !!
Kevin au défi pompes Après un échauffement des épaules arrive le défi pompes tant attendu, intitulé "Tous contre Kevin".
Voici la règle :
- le premier candidat effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- le deuxième candidat effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- etc...
Kevin n'a pas de temps de repos particulier, juste le temps que l'autre fasse sa série de pompes. C'est lui qui a fixé la règle !!!
Ne seront validées que les pompes complètes (bras tendus en haut, pecs au sol en bas) avec mains écartées à largeur d'épaules.
Si l'un des candidats fait craquer Kevin, il est invité au restaurant par Kevin !
Pas de pitié pour Kevin !
Les candidats se succèdent et les pompes s'accumulent pour Kevin.
-Stéphane : 28 pompes --> Kevin : 29 pompes
- Sébastien : 26 pompes --> Kevin : 27 pompes
- Aziz : 50 pompes --> Kevin : 51 pompes
- Eric : 35 pompes --> Kevin : 36 pompes
- Arnaud : 53 pompes --> Kevin : 54 pompes
Ca devient dur pour Kevin !
- Laurent : 54 pompes --> Kevin : 55 pompes
- Jérôme : 60 pompes --> Kevin 61 pompes
- Christophe : 26 pompes --> Kevin 27 pompes
- Esteban : 48 pompes --> Kevin 49 pompes
Kevin serre les dents
- Charlotte : 31 pompes --> Kevin : 32 pompes
Beau joueur, Kevin motive Charlotte
Tentative de déconcentration !
Kevin ne s'attendait pas à ça, les bootcampeurs ont été performants ! Il a dû effectuer 421 pompes pour ne pas perdre son aura. Kevin a reçu les félicitations d'Aziz qui a remarqué la condition et les qualités physiques étonnantes des bootcampeurs qui n'ont fait que rendre le challenge de Kevin plus aussi exceptionnel encore.
"Bravo Kevin, 421 pompes, en plus tu avais des temps de repos très courts, entre 30 secondes et 1 minute 20 secondes", Aziz.
Aziz, 105 pompes
Pour terminer et hors concours, Aziz a effectué un deuxième passage : 105 pompes ! Il reviendra se mesurer à l'équipe Capra prochainement, accompagnés des jeunes free fighters qu'il entraîne.
Aziz a constaté que les bootcamps Capra n'étaient pas réservés au sportifs du dimanche ! Mais rassurez vous, tout le monde est bienvenu. Nos sportifs étaient des débutants, il y a trois mois et aujourd'hui ils enchaînent plus de 25 pompes chacun !
La traditionnelle photo finale !