Revenir à l'accueil

dimanche 12 septembre 2010

Bootcamp sous la pluie

Kevin, un peu déconcentré !

Justes prévisions météo... La pluie était elle aussi au rendez-vous du deuxième bootcamp Capra. Une accalmie a permis aux sportifs de s'élancer vers le lac de Saint-Mandé où les choses sérieuses ont commencé sous la direction de Kevin qui avait accepté de porter le tee-shirt Capra malheureusement trop flottant !

Kevin a réservé un programme de course fractionnée aux sportifs présents : une minute de footing à allure légère, deux minutes à allure soutenue, trois minutes à fond. Un rythme pris aussi par la pluie qui redoublait alors d'intensité...

L' exercice de fractionné est indispensable pour acquérir de la résistance et repousser ses limites de souffrances physiques. Avec le fractionné, on augmente progressivement ses capacités à tenir un pourcentage plus élevé de VO2max, donc on améliore ses performances respiratoires. Le coeur se développe, prend du volume, les pulsations à l'effort ont tendance à baisser; dix pulsations de moins, ce sera un kilométre de gagné.

Florent et Kevin, le défi pompes

Après la course, le défi entre Kevin et les autres sportifs : une pompe pour les sportifs, une pompe pour Kevin, deux pompes pour les sportifs, deux pompes pour Kevin, etc... Victoire de Kevin à 16 pompes. Pfff... vous allez dire c'est rien, mais ça fait quand même 136 pompes pour Kevin et Florent, le meilleur des sportifs, avec des temps de repos très courts, inférieurs à 10 secondes. Pas de crainte pour les futurs participants débutants, ceux qui se sont arrêtés à 5 pompes ont pu prendre quelques photos !

Après cela, étirements et retour, bien mouillés, vers la place de la Nation.
Prochain bootcamp, dimanche 19 septembre à 10h00, départ du 5 rue de Lagny à Paris (proche métro/RER Nation). Ce bootcamp sera animé par Yoann.

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Bravo les garçons, quel courage, je vous admire !

    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci pour ces commentaires élogieux, mais je n'ai aucun mérite... Je n'avais pas de mal à être le meilleurs, vu qu'on étais que trois, coach compris, avec un débutant...!!! Il faut rendre à césar ce qui est à César...!!! LOL

    RépondreSupprimer