Revenir à l'accueil

mardi 24 avril 2012

Hassan - Paris - Coach Capra


Depuis deux ans, j'exerce la profession d'entraîneur personnel plus communément appelée "Coach sportif".

Passionné depuis mon plus jeune âge, j'ai su affûter mon physique et mon mental à travers la pratique du football, de la boxe thaïlandaise ou encore de l'urban training : une méthode unique d'entraînement en plein air. Pratiquant assidu de musculation, je teste toujours les méthodes que je propose à mes pratiquants pour leur offrir le meilleur ressenti possible dans l'effort ainsi que des exercices adaptés à chacun.

Diplômé d'état, j'ai avant tout passé mon BPJEPS dans le but d'appuyer mon expérience sportive et d'acquérir davantage de connaissances pour répondre au mieux à mes propres attentes mais aussi à celles de mes proches et amis.

Rapidement , j'ai obtenu un poste de responsable au sein d'un centre pluridisciplinaire de remise en forme. Je m'occupais du plateau de musculation et du circuit cardio-training.
Compétent dans ce que je faisais et apprécié de la clientèle, je me suis retrouvé à dispenser mes premiers coaching sur Power plate : une machine à oscillations utilisée dans bon nombre de salles de sport et de remise en forme parisiennes.

Dès lors, je prenais en charge des personnes à titre individuel dans le but de répondre à leurs attentes les plus exigeantes. Je me devais d'être irréprochable et des plus efficaces dans mon travail.

Perfectionniste, j'ai, au travers de ma formation et divers stages, suivi des cours de diététique afin de pouvoir établir des plans alimentaires spécifiques aux attentes de chacun. Le sport étant indissociable de l'alimentation il était indispensable pour moi de pouvoir aider mes pratiquants sur ce terrain. D'autant plus que la sédentarité et l'obésité deviennent un véritable problème en France.

J'ai coaché, à ce jour, près d'une centaine de personnes de tout âge et de tout niveau sportif, du néophyte au plus aguerri préparant son concours ou sa compétition.

Ensemble nous travaillerons sur vos objectifs, votre alimentation et les méthodes qui seront les plus adaptées pour que vous puissiez perdre du poids, tonifier votre corps, gagner de la masse musculaire, regagner votre souplesse d'antan ou tout simplement retrouver confiance en vous à travers un bien être général et un corps dans lequel vous vous sentirez de nouveau BIEN.

Curieux de connaître l'impact de l'activité physique et sportive sur certaines pathologies, je me suis tourné vers de nombreux ouvrages et articles relatant les bienfaits du sport sur la santé. Le diabète de type 1 ou encore l'hypertension peuvent être soulagés voir disparaître par la pratique d'une activité physique régulière et adaptée. Dès lors, Je me suis inscrit pour l'obtention d'un diplôme universitaire à la faculté Pierre et Marie Curie cela afin de passer le Diplôme universitaire: Promotion de la santé et prescriptions des activités physiques à titre thérapeutique.

J'ai plaisir à aller travailler chaque jour, rencontrer de nouvelles personnes avec chacun sa propre personnalité, ses objectifs et motivations différentes. Ma mission est de vous donner le coup de pouce aussi gros soit il :) afin que vous puissiez vous sentir mieux. Retrouver la motivation et l'envie d'avoir une hygiène de vie saine, sportive et équilibrée.

Curieux, passionné ou véritablement motivé à vous prendre en main , n'hésitez pas à contacter l'équipe Capra pour que nous prenions soin de vous en vous aidant à atteindre vos OBJECTIFS !

Expérience technique
Diplômé d’un Bac en sciences économiques et sociales et ayant suivi un cursus de Droit universitaire, j’ai par la suite obtenu mon diplôme d’Etat de coach sportif.

J’ai suivi des stages de diététique me permettant d’établir des programmes nutritionnels et je prépare actuellement un Diplôme universitaire : Sport-Santé à titre thérapeutique.

Expérience pédagogique
- Responsable plateau cardio training en centre pluridisciplinaire
- Coach sportif à domicile en salle ou en extérieur
- Préparation physique
- Bootcamp

Spécialités
-          Musculation
-          Football
-          Boxe Thaïlandaise
-          Gymnastiques douces
-          Diététique

Qualifications
-          BPJEPS Activités gymniques de la forme et de la force.
-          Stage de Diététique
-          Brevet de secourisme
-          Licence de droit (2)
-          Bac Sciences économiques et sociales.
-         Formation à la méthode Grégory Capra
-         Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
Musculation , boxe thaïlandaise, course à pied, cinéma et pleins d'autres ;)

Pour contacter Hassan : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire