Revenir à l'accueil

samedi 7 mai 2022

Le REX de Laurent après son séjour sportif de mars

Grégory Capra et Laurent

Rouge
Comme un soleil couchant
De Méditerranée,

Rouge
Comme le vin de Bordeaux
Dans ma tête étoilée,

Rouge
Comme le sang de Rimbaud
Coulant sur un cahier,

Rouge
Comme la mer qui recouvre
Le désert de Judée.

Tout de rouge vêtu, Laurent quitte Orcières Merlette 1850 et témoigne de son séjour sportif privé d'une semaine avec son coach sportif, Grégory Capra

Grégory Capra et Laurent

Voici le séjour qu'il me fallait pour recharger mes accus : sport, détente, repos et changement d'air.

Sport
Tout d'abord en ski, car il s'agit d'un séjour en montagne : avec les acquis de janvier dernier, les progrès se sont accrus, la technique s'est améliorée et la peur a diminué. Si bien que Grégory a pu m'emmener sur la plupart des pistes exploitables, à cette époque de l'année, qu'elles soient vertes, bleues, rouges et même une noire... oui, celle que David a dévalé cet hiver.

Tous les matins, je ne pouvais échapper au stretching et j'avoue que cela m'a fait beaucoup de bien pour tenir le coup musculairement.

J'avais demandé un après-midi natation. Aurais-je dû ou pas ? Car c'était essoufflant et j'ai beaucoup perdu depuis que je n'ai plus mes cours particuliers.

Détente
Bien sûr, j'ai profité, comme à l'habitude, de mes trois massages du corps, de mon gommage et du ponçage de mes plantes de pieds. Un vrai plaisir dans les séjours Capra !

J'ai aussi aidé Grégory en cuisine et pris note des plats que je pourrai cuisiner pour ma diète. Les discussions étaient âpres pour réclamer un chouïa de plus dans les quantités, si je pouvais ou pas prendre un dessert. Je ne parle pas des crises qu'il m'a faites pour une lichette de picodon ou un morceau de pain que je n'ai même pas avalé.

Repos
Ce que j'ai apprécié c'est le calme de ce chalet, de par sa situation et le fait d'aller se coucher quand la fatigue se fait sentir, se réveiller sans contrainte et faire des micro-siestes avant de repartir sur les pistes.

Changement d'air
Venant des rivages de l'océan Atlantique, j'avoue que cela fait aussi du bien de respirer le bon air en altitude.

Je repars ragaillardi et je compte exploiter certaines choses qui m'ont inspiré durant ce séjour !

Laurent - 63 ans - Les Sables-d'Olonne

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire