Le chaudron olympique |
Allumée à Olympie, après avoir fait le tour de la Terre, elle illumine désormais la capitale. Elle, c'est la flamme olympique qui brûle désormais dans le chaudron olympique, tel est son nom. Mais ne devrait-on pas dire le ballon olympique ?
Coucher de soleil sur le jardin des Tuileries |
La journée, il stationne dans le jardin des Tuileries. Au coucher du soleil, il s'élève dans le ciel. Le spectacle est magnifique et gratuit. Tous les soirs, ils sont des milliers, venus des cinq continents, à admirer son envol.
Des milliers de spectateurs |
La vasque est une véritable prouesse technique : 30 mètres de haut avec un anneau-flamme de 7 mètres de diamètre. Les équipes qui activent l’envol du gigantesque ballon, s’adaptent chaque jour au regard de la météo.
Pour connaître l’heure de l’envol en temps réel, un site dédié : https://olympics.com/fr/paris-2024/spectateur-informations-en-direct.
Métro Palais Royal - Musée du Louvre |
Le meilleur spot pour assister au décollage du ballon et en prendre plein les yeux, c'est le jardin du Carrousel, entre la pyramide du Louvre et le jardin des Tuileries, accessible par la station de métro Palais Royal - Musée du Louvre (lignes 1 et 7). Le site est un peu surélevé, vous dominez ainsi la piste d'envol !
Pour me contacter : manager@gregory-capra-com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire