jeudi 30 avril 2015

Le cheat meal de David et Christopher

David - Paris
Suivre un régime alimentaire équilibré ou hypocalorique pour perdre du poids peut être très difficile, surtout lorsque vous essayez de perdre les derniers kilos, ou vous préparer pour un événement ou une compétition. Qu'est-ce qui pourrait être pire que de penser que vous allez être en diet pour le reste de votre vie ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, les cheat meals (littéralement "repas triche") offrent de nombreux avantages.

Christopher - Paris
Christopher, habitué de nos boot camps, et David, récemment converti à cette pratique, nous explique nt les bienfaits du cheat meal et nous donnent leur recette. Attention à ne pas vomir !


David en cuisine
Le corps humain est très intelligent et il se rendra vite compte du déficit calorique que vous lui imposez. Quand vous suivez un régime hypocalorique sur une longue période, votre corps va ralentir son taux métabolique pour conserver son énergie. Un Cheat Meal une fois ou deux fois par semaine va choquer le système et votre corps va booster son métabolisme. Un cheat meal assurera votre corps de ne pas se mettre en mode famine.

 

 
La préparation
Les cheat meals peuvent être efficacement utilisés comme une récompense. Si vous avez réussi à respecter votre régime alimentaire du lundi au samedi, vous devriez vous récompenser par un "bon repas" le dimanche. Le repas de triche à la fin de la semaine vous aidera à rester motivé en mangeant bien tout au long de la semaine et inversement, si vous ne parvenez pas à manger propre toute la semaine, ne vous accordez pas de repas triche.



La plupart des personnes en diet perdent leurs réserves de glycogène de manière significative surtout si elles pratiquent du cardio-training en plus des entraînements de musculation. Cela entraîne une baisse des performances, une fatigue mentale également et parfois des étourdissements. Avoir un cheat meal riche en glucides une fois ou deux fois par semaine de façon adéquate reconstitue les réserves de glycogène pour la semaine à venir.


Avant et après découpe
S'en tenir à un régime alimentaire pendant une longue période peut être difficile mentalement. Cela nécessite beaucoup de volonté et de discipline. Avoir un repas triche une ou deux fois par semaine vous aidera à soulager le stress et vous aider à rester sur la bonne voie avec votre régime minceur. 


Préserver une vie sociale
Comme nous le savons tous, manger à l'extérieur pendant un régime est difficilement compatible. Avoir un jour dans la semaine où vous pouvez sortir avec vos amis ou en famille est une bonne façon d'utiliser un cheat meal. Vous pouvez avoir une vie sociale tout en perdant du poids.

Merci David et Christopher ! Je vous kiffe !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Jeux cardio au bootcamp Spécial Foot australien

Abdos
Chaque mercredi soir, Kamel réussit la synthèse ! Il existe plusieurs courants dans le parti du bootcamp Spécial Foot australien. Les motions s'affichent de plus en plus tôt et réclament plus de cardio, plus d'abdos et de gainage, plus de renforcement musculaire,..




Les jeux
Kamel, coach Capra à Paris, parvient à contenter tous les sportifs, assemblés en congrès, sur le stade Georges Carpentier. Il met en place des jeux alliant abdos et sprint, gainage et course à pied,...



Renforcement musculaire et étirements
Pour finir, Kamel ajoute au programme renforcement musculaire et étirements, lui permettant de se faire réélire et revenir la semaine suivante.

Bravo, Kamel !

Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Forme et Force

Thomas - Paris - Coach aventure
"Forme et Force", ce boot camp nous amène à une découverte des activités gymniques de la Forme et de la Force, avec une qualité de service unique à Paris. En dépit d'un nombre de participants modeste, deux coachs sont présents permettant de dispenser un entraînement particulier au groupe des débutants et un autre au groupe des sportifs plus confirmés.

Avichai - Paris
Avichai emmène les meilleurs coureurs dans un parcours de quinze minutes au travers du Parc des Buttes-Chaumont, son jardin (!), avec des sprints, des ascensions à un train d'enfer, des descentes à toute allure,...

Thomas - Paris
Thomas prend soin des débutants avec un échauffement des muscles et des articulations, des squats, des pompes sur les genoux, du gainage, des abdos, des exercices de renforcement des fessiers. 

Avichai aux abdos
Puis on inverse les groupes. Avichai anime une longue séance d'abdominaux, avec des séries courtes et des exercices variés, pour les débutants, toujours avec le sourire...

Thomas aux tractions
Tandis que Thomas prend le groupe des sportifs confirmés pour quelques tractions suivies de dix minutes de footing "régimentaire". Gare à celui ou celle qui se retrouve derrière lui !

Sandrine et Avichai
Vers la fin du boot camp, Sandrine bénéficie même d'un séance particulière, un peu à l'écart, avec Avichai : footing, cardio-training, combat, notamment krav maga, et étirements. 

Gainage
Tout cela pour démontrer que le boot camp est ouvert à tous les niveaux : débutants, confirmés et même experts qui reçoivent la meilleure attention du ou des coachs mobilisés pour eux avec presque un service individualisé.

Fessiers
Et pour répondre aux questions les plus souvent posées :
- le boot camp est ouvert aux filles,
- le boot camp est ouvert aux seniors,
- on ne fait pas que courir,  
- on n'est pas obligé d'aller dans l'eau au boot camp,
- les coachs ne sont pas des militaires qui vous crient dessus, LOL

Un expert !
Merci à Thomas et Avichai !

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

mercredi 29 avril 2015

Grégory Capra et les kettlebells dans TÊTU Magazine

Grégory Capra et Anthony
Du lourd, dans le numéro de mai 2015 de TÊTU Magazine, avec Christophe Beaugrand en couverture : Grégory Capra initie Anthony au maniement des kettlebells !  

Les kettlebells sont des outils de renforcement musculaire et de préparation physique très intéressants pour travailler l’explosivité, le gainage et la puissance musculaire, mais aussi l’endurance. Bien utilisés et bien programmés dans l’entraînement, les exercices avec kettlebells aident à prendre de la masse musculaire ou encore à perdre de la graisse. 

Alors, courez vite acheter ce numéro de TÊTU Magazine !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 26 avril 2015

L'ascension des Vaches Noires à Houlgate

Thomas à Houlgate
C'est maintenant que le week-end aventure va mériter son nom, avec l'ascension des falaises des Vaches Noires. Après une marche d'approche sur la plage, depuis Houlgate, Thomas ouvre les sacs et distribue le matériel.



 
Perception du matériel

Treillis, rangers, les participants perçoivent leur équipement. Thomas se charge au minimum, pas frileux, malgré une météo encore incertaine. S'il prend un sac rempli d'eau et quelques mousquetons, c'est qu'il sait que la montée va être ardue !

Vaches noires
Au pied des falaises, la forme des rochers couverts d’algues sombres évoque des vaches. Ils ont donné ce nom original aux falaises. A marée basse, le rivage des falaises s’ouvre aux promeneurs depuis la plage de Houlgate jusqu’à Villers sur Mer (randonnée de deux heures environ).






Première partie de l'ascension
L'ascension débute, sans difficulté majeure, dans les falaises d'argile, zone remarquable sur le plan géologique. Les marnes de l'Oxfordien, sous l'action du ruissellement des eaux de l'aquifère qui les surmonte, sont entaillées de profonds ravins. Ceux-ci sont parcourus de coulées boueuses qui avancent lentement vers la mer et contiennent des blocs de craie crétacée venus du sommet. A marée haute, les vagues attaquent le front des coulées, dégageant des fossiles extrêmement variés.

La grande cordée
La petite falaise de craie qui précède le sommet (altitude 110 mètres) est plus impressionnante et une corde peut être utile pour hisser les participants sujet au vertige. Sylvain et Thomas sont à la manoeuvre !




Arrivée au sommet
Ouf, ces couches de craie glaucomineuse et de craie à spongiaires reposant sur un lit de sable glauconieux, datant du crétacé (100 à 130 millions d'années) est vaincue. C'est physiquement gérable avec de très bons et très forts guides !

Les épisodes précédents de ce week-end aventure à Houlgate :

- Première leçon de survie à Houlgate

- Gros temps sur Houlgate

- Leçon de kitesurf à Houlgate

- Premières manoeuvres à Houlgate

- Les grands chantiers d'Houlgate

- Drapeau de nuit à Houlgate

- Petit-déjeuner à Houlgate

- Jeux de plage à Houlgate

- Workout à Houlgate

Pour participer au prochain week-end aventure à Houlgate : drh@gregory-capra.com

Le poids de Doug

Doug - Dunkerque
Doug a trouvé une balance et s'est pesé : 90,5 kg. Son poids de départ était de 105 kg. Cela fait donc 14,5 kg perdus en deux mois et demi. 

Bravo Doug ! Et bravo, Tom qui lui donne quelques bonus d'entraînement, même à la veille des matchs de foot américain !

Les épisodes précédents :
Avant / Après (2 février 2015 / 10 mars 2015)

J+58

J + 49

J + 28

J + 14

J + 7

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com