Revenir à l'accueil

samedi 4 mai 2013

Le riz à l'eau froide

Riz à l'eau froide 
Je viens de tenter une expérience dont je suis assez fier. J'ai cuisiné du riz sans le faire cuire. J'ai mis, dans un plat, 250 grammes de riz sauvage et un litre d'eau froide. J'ai laissé cela dans la cuisine, au soleil, durant toute l'après-midi.Le riz a gonflé, il a absorbé toute l'eau, c'est comme s'il était cuit. 

Vous allez me dire que c'est débile ?! Ben non, j'utilise déjà cette méthode avec de la semoule quand je pars faire de la moto en Italie. Je sais maintenant que je peux le faire avec du riz. Un paquet de riz, une boîte de thon, voici mon dîner de routard ! Que des protéines et des sucres lents !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

13 commentaires:

  1. Au moins tu ne pollues pas avec l'énergie électrique des centrales nucléaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les centrales nucléaires n'émettent aucun gaz à effets de serre...

      Supprimer
    2. Ça dépend comment tu comptes :

      La fabrication d'une centrale, l'extraction des matières fissiles, l'occupation militaire des pays d'extraction, sans compter le démantèlement qui reste un mystère... Toutes ces étapes indispensables à l'énergie nucléaire sont loin d'être neutres en carbone. L'energie nucléaire produit aussi les déchets les plus toxiques et de loin les plus durables (juste quelques milliers d'années).
      Ça nous fait une belle jambe que les centrales ne rejettent pas de CO2 !

      Supprimer
  2. Salut. Non, ce n'est pas débile du tout! Au moins, tu as partagé ton expérience.
    C'est justement ce que je voulais savoir pour préparer mon sac à victuailles avant rando.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Salut. Non, ce n'est pas débile du tout! Au moins, tu as partagé ton expérience.
    C'est justement ce que je voulais savoir pour préparer mon sac à victuailles avant rando.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Très loin d'être débile ton idée !! écologique , bon et saint par dessus tout . bien joué !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très loin d'être débile ton idée !! écologique , bon et saint par dessus tout . bien joué !!!

    RépondreSupprimer
  6. Excellente information, merci, je m'en servirai lors de mes voyages à vélo.

    RépondreSupprimer
  7. Yes ! Inutile de se charger, il faut juste un peu de patience !

    RépondreSupprimer
  8. Merci mille fois Grégory, je me demandais, comment j'allais cuire mes aliments en cas de grosse panne d'électricité!! Ca ne sert pas à grand chose d'avoir des réserves si on ne peut pas les manger!!
    Encore merci, je reviendrai sur le site. Une mamie.

    RépondreSupprimer
  9. Complètement débiles vous vous soigner les gens c'est écolo blabla bla tu veux être écolo jette ton smartphone et cassez pas les couilles avec votre écologie tu veux être écologique garde ta bite dans ton froc et évite de te reproduire ça ça sera écologique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espere que tu n est qu un trol si non je te plaind 😁

      Supprimer
  10. En espérant que toi aussi tu ne te reproduira pas ! Mais les haineux comme toi se reproduisent malheureusement

    RépondreSupprimer